Parc national de Miguasha - Le roi Elpi bientôt dévoilé au public à l'occasion d'un événement portes ouvertes
NOUVELLE, QC, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - Cet été, le parc national de Miguasha a l'immense plaisir de faire découvrir au grand public le fameux fossile d'Elpistostege watsoni - Elpi pour les intimes - qui sera mis en valeur, dès le 30 juin, dans une toute nouvelle activité éducative. Une première en 380 millions d'années!
Ce fossile exceptionnel, retrouvé dans la falaise de Miguasha en 2010, a été révélé au monde scientifique en novembre dernier. Complet et unique au monde, Elpi se révèle crucial dans la compréhension d'une étape fondamentale de l'histoire des vertébrés, soit la transition des poissons aux tétrapodes, ces vertébrés terrestres à quatre pattes.
Journée portes ouvertes
Le dimanche 22 juin, le public sera accueilli gratuitement au parc, entre 13 h et 15 h. Une activité spéciale débutera dès 13 h 30, durant laquelle la population aura la chance de rencontrer les acteurs de la découverte. Ces derniers raconteront leur aventure et évoqueront le potentiel de recherche énorme que représente ce spécimen. De plus, les visiteurs pourront assister à une toute nouvelle présentation multimédia format géant sur ce nouveau roi de Miguasha, intitulée Elpistostege : aux origines d'une quête.
Pour l'occasion, les visiteurs auront aussi accès à l'exposition De l'eau à la terre, à la falaise et au sentier. Veillez noter que le restaurant Le Dévonien ouvrira ses portes ce jour-là.
Ne manquez pas cette occasion spéciale de découvrir ce fossile promis à un grand avenir scientifique!
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Source et pour information : Donna Murphy, coordonnatrice à l'éducation, Parc national de Miguasha, 418 794-2475, [email protected]
Partager cet article