Parc national du Mont-Orford - Travaux majeurs dans le secteur du Lac-Stukely
QUÉBEC, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) informe la population qu'une véritable cure de rajeunissement est en cours au camping du secteur du Lac-Stukely, cet automne, au parc national du Mont-Orford.
Pour mieux servir
En effet, d'importants travaux de réaménagement seront effectués afin d'améliorer le confort des visiteurs, toujours dans le but d'enrichir leur expérience au parc. Ainsi, la rénovation du camping, l'implantation du Exp., nouveau mode d'hébergement très populaire dans les parcs nationaux, la restauration de la plage et l'aménagement des bâtiments de services feront l'objet de ces travaux annoncés depuis quelques années déjà. Ces travaux s'inscrivent dans une planification plus globale du parc qui a dû être complétée avant leur mise en œuvre.
Ouvert ou fermé pendant les travaux…
En raison de ces travaux, le camping de ce secteur est fermé jusqu'à l'été 2016. Les campeurs sont invités à réserver leur emplacement de camping dans le secteur du Lac-Fraser, qui demeure ouvert jusqu'au 12 octobre 2015. Les chalets Nature sont également fermés jusqu'au 18 décembre 2015, date à laquelle ils ouvriront pour la saison hivernale, et ce, jusqu'au 27 mars 2016.
Circulation
Une navette donnant accès aux départs des sentiers du Mont-Chauve et des Crêtes sera en fonction du jeudi au dimanche, de 9 h à 18 h, pendant les travaux, puisque la route d'accès au camping du Lac-Stukely sera fermée entre les stationnements du centre de services Le Cerisier et la plage du lac Stukely. L'horaire de cette navette peut être consulté sur le site Web du parc. Quant à la section de la Route Verte La Montagnarde, reliant le centre de services Le Cerisier au secteur du Lac-Stukely, elle demeure accessible pour les cyclistes et les randonneurs.
L'accès aux refuges de la Cabane à sucre et du Castor sera possible en empruntant la Route Verte à vélo ou par la navette. Tous les sentiers de randonnée, dont les départs se font à partir du centre de services Le Cerisier, demeurent accessibles pendant les travaux.
SOURCE Société des établissements de plein air du Québec
Source : Élaine Ayotte, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]; Pour information : Brigitte Marchand, Directrice, Parc national du Mont-Orford, 819 843-4545, [email protected]
Partager cet article