Parce que jardiner, ça fait du bien... à tout le monde! Profitez du mois de
juin pour vous faire plaisir... En jardinant!
Nouvelles fournies par
Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)11 juin, 2010, 13:00 ET
SAINT-HYACINTHE, QC, le 11 juin /CNW Telbec/ - L'industrie de l'horticulture ornementale connaît un début de saison remarquable. Après un départ hâtif en avril, un mois de mai exceptionnel, les jardineries et les producteurs en horticulture ornementale du Québec accueillent le mois de juin avec le plus grand enthousiasme.
Selon les professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale, le mois de juin est un excellent moment pour planter : les conditions climatiques et le taux d'humidité du sol sont idéals. De plus, les jardineries regorgent de beaux produits. Les arbres, arbustes et plantes vivaces sont presque tous offerts en contenant par les producteurs du Québec. Ce qui vous permet de transplanter vos végétaux tout au long de l'été et de réaliser des aménagements paysagers hauts en couleur. Les professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale tiennent à rappeler que le jardinage s'effectue du mois de mai au mois d'octobre.
Les entreprises spécialisées en horticulture ornementale comptent également sur du personnel expérimenté et compétent pour bien vous conseiller. Ils seront heureux de vous accueillir tout au long de la saison.
La Fédération de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) profite de l'occasion pour vous rappeler, que... Jardiner, ça fait du bien... à tout le monde!, et ce, tout au long de la saison.
Pour vivre l'expérience du jardinage et vous procurer les végétaux des producteurs d'ici, visitez l'une des jardineries de votre région et laissez libre cours à votre créativité. Profitez de toutes les fins de semaine qui s'annoncent au mois de juin, pour vous faire plaisir, pour vous faire du bien et faire du bien à votre environnement... En jardinant!
Renseignements: Luce Daigneault, M.Sc., agr., directrice générale, FIHOQ; Linda Bossé, coordonnatrice aux communications FIHOQ, 450-774-2228
Partager cet article