Parcomètres sur le Plateau-Mont-Royal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF03 déc, 2010, 10:48 ET
MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - À l'issue de discussions tenues entre le maire de Montréal, Gérald Tremblay, le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, et les commerçants de cet arrondissement, une entente est intervenue en ce qui concerne les parcomètres.
Voici les points de l'entente:
- Les heures de parcomètres sur le réseau artériel resteront les mêmes que celles qui prévalent actuellement (pas de prolongement jusqu'à 1 heure du matin).
- Les projets-pilotes de parcojours seront développés dans un esprit de collaboration avec les parties concernées et le processus de mise en œuvre devra notamment inclure une consultation détaillée des commerçants et des citoyens concernés.
- L'arrondissement Plateau-Mont-Royal étalera sur 2 ans la hausse de 1 $ du tarif des parcomètres sur le réseau local.
- Cent pour cent des nouveaux revenus générés par cette hausse et par l'ajout de nouveaux parcomètres sur le réseau local seront retournés à l'arrondissement.
- Quant aux parcomètres sur le réseau artériel, les commerçants estiment qu'il y aurait davantage de cohérence à ce que les montants soient les mêmes que sur le réseau local, les rues s'entrecroisant, et demandent donc au maire de Montréal d'ajuster les tarifs en conséquence. L'augmentation serait versée dans un fonds servant à la vitalité économique des sociétés de développement commercial (SDC) et des artères commerciales de l'arrondissement.
- Grâce à cette entente intervenue, l'arrondissement n'aura pas recours à une taxe locale.
Renseignements:
Source : |
Darren Becker Cabinet du maire et du comité exécutif 514 872-6412 |
|
Catherine Maurice Cabinet de la 2e opposition 514 872-3153 |
Partager cet article