Le gagnant du concours a choisi des noms qui rendent hommage à un pionnier et éleveur de la région des contreforts.
PEKISKO, AB, le 7 avril 2016 /CNW/ - Parcs Canada a le plaisir d'annoncer que les deux nouveaux Percherons du lieu historique national du Ranch-Bar U se nomment officiellement « Poca » et « Terra ». Ces noms ont été choisis à l'issue d'un concours organisé auprès du grand public en décembre 2015.
Les Percherons pur-sang noirs, âgés de cinq ans et de huit ans, tous deux des mâles, illustrent l'importance historique de ces gentils géants au ranch. Le Percheron est un cheval de trait français. Ces chevaux transporteront nos visiteurs en chariot jusqu'au centre historique du ranch Bar U quand les portes s'ouvriront le 16 mai, pour la saison 2016.
Le nom des deux chevaux a été suggéré par Jim Barbaro, ancien pompier de Calgary à la retraite, âgé de 71 ans et habitant à Sundre, en Alberta. Les noms choisis rendent hommage au travail de pionnier de George Pocaterra, immigrant italien qui adorait les contreforts et les montagnes du sud de l'Alberta. Jim Barbaro recevra une carte d'entrée familiale Découverte de Parcs Canada valable pendant deux ans et donnant accès à 27 parcs nationaux et 77 lieux historiques nationaux d'un bout à l'autre du pays.
George Pocaterra est né dans une vallée alpine près de Venise, en Italie. Il est arrivé au Canada en 1903 avec 3,75 $ en poche. Il a travaillé comme employé de ranch, trappeur, chasseur, explorateur, prospecteur de charbon et régisseur d'opéra. George Pocaterra avait épousé une chanteuse d'opéra de Calgary nommée Norma Piper. En 1905, il a établi le ranch Buffalo Head dans la vallée de Highwood, au nord du ranch Bar U. Ce ranch est devenu l'un des premiers ranchs de vacances au Canada. Son amitié avec le peuple de la Première Nation Stoney Nakoda lui a permis de devenir l'un des premiers Européens à explorer la région de Kananaskis à fond. Plusieurs emplacements de la région sont nommés en son honneur, dont le ruisseau Pocaterra, la crête Pocaterra, le mont Pocaterra et une centrale hydroélectrique. George Pocaterra est décédé à Calgary en 1972. Il avait 89 ans.
Les faits en bref
Citations
« Nous avons analysé plus de 1 000 suggestions de noms. Nous sommes très heureux d'accueillir Poca et Terra au sein de l'équipe du ranch Bar U. Ces chevaux à la fois beaux et puissants ont joué un très grand rôle dans la réussite des premiers efforts d'agriculture et d'élevage dans la région. Ils sont rattachés au Bar U et à l'importance de la culture western dans notre histoire. Les lieux historiques nationaux comme le ranch Bar U permettent aux gens de renouer avec le riche passé de notre pays. »
Travis Weber, gestionnaire, lieu historique national du Ranch-Bar U
« George Pocaterra et le rôle qu'il a joué dans notre histoire m'ont toujours intéressé. Ma famille est d'origine italienne. Nous avons connu les Pocaterra quand ils habitaient à Calgary. Mon père était un des porteurs de sa tombe à ses funérailles. J'ai pensé que Poca et Terra seraient de bons noms pour les chevaux du Bar U. »
Jim Barbaro, Sundre, Alberta
Liens connexes
Lieu historique national du Ranch-Bar U
Twitter du lieu historique national du Ranch-Bar U
SOURCE Parcs Canada
Bas de vignette : "Rencontrez Terra et Poca, nouveaux membres de l’équipe du lieu historique national du Ranch-Bar U. ©Parcs Canada (Groupe CNW/Parcs Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160407_C4474_PHOTO_FR_660347.jpg
John Stoesser, Agent, Communications, Unité de gestion des Lacs-Waterton, Parcs Canada, 403-859-5127, [email protected]; Jim Barbaro, Sundre, Alberta, 403-638-3776; Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855-862-1812, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article