Parcs Vivants - Des petits parcs de quartier animés tout l'été dans l'est du
centre-ville de Montréal
MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - L'éco-quartier Saint-Jacques a lancé tout récemment, dans un petit parc du district de Saint-Jacques, au cœur de l'arrondissement de Ville-Marie, la programmation de Parcs Vivants.
Annoncée dans le parc Colette-Develin, et la ruelle des Ruellards (Saint-Christophe, entre le boulevard De Maisonneuve Est et la rue Ontario Est), la programmation se déroulera durant toute la saison estivale, et permettra l'animation d'une vingtaine d'espaces verts. Danse, cinéma, théâtre, musique, poésie, ateliers verts, les citoyens se verront offrir une gamme éclectique d'activités en tous genres.
En plus des 40 000 $ investis par l'arrondissement à la programmation de Parcs Vivants, près de deux millions de dollars sont consacrés en 2010 à une dizaine de parcs et espaces verts dans Ville-Marie. Qu'il s'agisse d'animations, de réaménagements ou d'installations, les actions prises permettent aux citoyens de jouir d'un centre-ville à la fois habité, dynamique et sécuritaire.
Renseignements: Jean-François Sonier, Division des communications, Arrondissement de Ville-Marie, (514) 872-0970, Cell.: (514) 927-5506
Partager cet article