Le logiciel d'impôt canadien met sur pied Parlons impôt, un portail axé sur la conversation, afin de pouvoir fournir des réponses précises aux questions difficiles des contribuables canadiens en matière d'impôt
MONTRÉAL, le 27 févr. 2017 /CNW/ - Quand vient le sujet de la préparation des déclarations de revenus, les gens s'animent. On pose des questions. On donne des conseils. On crie de joie et on jure à voix haute. Pour la prochaine génération des décideurs d'aujourd'hui, la production de déclarations de revenus concerne autant la technologie de l'innovation proprement dite que la connexion et le rapport qu'ils entretiennent avec celle-ci. Depuis plus de 10 ans, ImpôtExpert collabore avec la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE) afin d'apporter du soutien sur le terrain aux campus et aux communautés universitaires partout au pays pendant la saison des impôts afin de découvrir, d'apprendre et de partager tout ce qu'on doit savoir lorsqu'il s'agit des impôts. L'an dernier en 2016, plus de 15 000 étudiants canadiens ont produit gratuitement leurs déclarations de revenus et reçu des conseils d'ImpôtExpert en matière de production de déclaration par l'entremise du partenariat avec le FCEE.
Pour témoigner de son engagement à célébrer la diversité des modes de vie des Canadiens d'un bout à l'autre du pays et à tous les stades de la vie, ImpôtExpert a lancé un microsite, Parlons impôt, afin d'offrir des moments stimulants d'apprentissage et de découverte par le biais de questions et réponses, de capsules « Saviez-vous que...? », d'anecdotes, de faits et de points de vue d'experts. Et étant donné que la gestion souvent problématique du temps et des échéanciers constitue un élément clé de la production des déclarations de revenus, ImpôtExpert invite les gens à venir partager leurs anecdotes Mieux vaut tard que jamais, du 27 février au 31 mars, afin de courir la chance de gagner un arsenal de gadgets divers vous permettant de gagner du temps, incluant un moniteur d'activité physique Fitbit, une GoPro Hero 5 ainsi qu'une montre Apple Watch.
La façon dont nous engageons le dialogue avec les contribuables québécois et canadiens qui préparent leurs déclarations est guidée par deux choses: d'abord la conviction que pour produire sa déclaration plus intelligemment, on doit commencer par une meilleure conversation, et ensuite l'objectif de rendre l'éducation fiscale plus accessible et même amusante. Le fait d'amener nos consultations fiscales en ligne grâce au microsite facilite l'obtention de réponses simples et précises aux questions difficiles et stressantes auxquelles les contribuables canadiens sont confrontés », explique Sylvain Fortin, directeur du marketing chez ImpôtExpert. « Nous voulons que ces mêmes conversations décontractées qui se déroulent en personne lors de nos consultations fiscales se déroulent aussi en ligne pour informer et inciter davantage de québécois et canadiens à mieux comprendre pourquoi et comment nous devons produire des déclarations de revenus. »
Pour soumettre vos questions concernant votre déclaration de revenus de 2016, obtenir des conseils et des trucs pour produire votre déclaration plus intelligemment et pour partager votre anecdote Mieux vaut tard que jamais et courir la chance de gagner des appareils qui vous feront gagner du temps, visitez Parlons impôt.
Au sujet d'ImpôtExpert
ImpôtExpert est le logiciel d'impôt canadien pour consommateurs produit par Thomson Reuters, dont les bureaux sont situés à Montréal, Québec. Chef de file parmi les fournisseurs de produits de préparation de déclarations de revenus, Thomson Reuters produit des logiciels à l'intention des professionnels de l'impôt et de la comptabilité depuis plus de 25 ans. La gamme des produits ImpôtExpert comprend ImpôtExpert EN LIGNE, ImpôtExpert pour Windows, ImpôtExpert PRO et ImpôtExpertT2 pour les sociétés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.impotexpert.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter @ImpotExpert.
SOURCE ImpôtExpert
Contact médias: Samantha Ventresca au Idea Workshop [email protected].
Partager cet article