Partage des voies réservées : Vision Montréal tient un double discours
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF04 avr, 2012, 10:26 ET
MONTRÉAL, le 4 avril 2012 /CNW Telbec/ - M. Marvin Rotrand, leader de la majorité au conseil municipal de Montréal, se dit décontenancé quant au double discours tenu par Mme Louise Harel et Vision Montréal concernant le partage des voies réservées entre autobus et vélo. En effet, dimanche dernier, Mme Harel pressait la Ville de Montréal de mettre en place la mesure favorisant l'utilisation mixte des voies réservées. Pendant ce temps, l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve de Mme Harel demandait à la Société de transport de Montréal de surseoir à ce projet, actuellement à l'étude, et en questionnait l'acceptabilité sociale.
« Comment Mme Harel peut-elle d'un côté promouvoir le partage des voies réservées pour l'ensemble des Montréalais et d'un autre côté refuser la mise en œuvre d'un tel projet dans son propre arrondissement? Mme Harel souffre-t-elle du syndrome du "pas dans ma cour"? C'est brouillon, déconcertant et tout à l'image de Mme Harel, qui ne carbure qu'aux sorties précipitées. Encore une fois, cette dernière cherche désespérément à attirer l'attention plutôt que d'exercer son rôle d'élue avec rigueur », a déclaré M. Rotrand.
Rappelons que la Commission sur les transports et les travaux publics a déposé ses recommandations le 14 mars dernier. À cette occasion, les commissaires ont soumis 15 recommandations dont celle relative à l'utilisation mixte des voies réservées. Le rapport de la Commission sera déposé au prochain conseil municipal pour son adoption et, par la suite, le comité exécutif s'engage à y répondre le plus rapidement possible.
Ariane Lareau
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4894
Partager cet article