Partage du réseau cyclable montréalais - Vision Montréal n'a pas de leçon à donner en matière de transport actif
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF05 juil, 2012, 16:01 ET
MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite de la diffusion d'un communiqué de presse par Vision Montréal concernant le partage du réseau cyclable, le vice-président de la Société de transport de Montréal, M. Marvin Rotrand, s'est dit décontenancé par le manque de crédibilité de Vision Montréal en matière de transport actif et a tenu à rétablir les faits.
« Montréal n'est pas devenu la ville cycliste numéro un en Amérique du Nord par hasard. Pour notre Administration, le développement du réseau cyclable a été et est toujours une priorité à laquelle nous consentons beaucoup d'efforts. Et pour compte, en cinq ans seulement nous avons réalisé près de 200 km de pistes cyclables et développé le Bixi. De plus, depuis notre arrivée au pouvoir les investissements dans le réseau ont explosé en passant de 180 000 $ à 10 millions $! Je crois donc que Vision Montréal n'a pas de leçon à donner en matière de gestion du réseau cyclable de la Ville », a souligné M. Rotrand.
« D'ailleurs, je tiens à rappeler que pour Vision Montréal, le partage des voies de transport est bien plus un vœu pieu qu'une volonté politique. Nous nous souviendrons qu'en avril dernier, Mme Louise Harel pressait la Ville de Montréal d'implanter le partage de voies réservées entre autobus et vélos alors que son arrondissement demandait à la Société de transport de Montréal de surseoir au projet dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Est-ce que ce syndrome du " pas dans ma cour " se répètera encore une fois chez Vision Montréal? La question se pose », a conclu M. Rotrand
Source :
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :
Fabrice Giguère
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-4291
Partager cet article