Partenariat stratégique entre Léger et imarklab - Un nouveau service en marketing interactif English
MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - Léger, la plus importante firme de recherche marketing à propriété canadienne devient actionnaire minoritaire et partenaire stratégique d'imarklab, le leader canadien de l'intelligence en marketing interactif. Ce partenariat permettra de commercialiser des services analytiques UX inédits tels que l'oculométrie, la reconnaissance émotionnelle, la mesure physiologique et d'autres analyses neuroscientifiques, afin d'optimiser l'expérience client sur le web.
« Les services d'imarklab complètent notre gamme de mesures de l'expérience-client qui va de la mesure interactive en ligne avec imarklab, de la mesure de l'expérience client en magasin avec notre filiale Leger Metrics et des mesures de satisfaction de clientèle avec le groupe de recherche Leger. Cette alliance entre la science universitaire et la recherche appliquée permet d'offrir le meilleur des deux mondes à nos clients» a précisé Jean-Marc-Léger, président de Léger.
Issu de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier de HEC Montréal, imarklab est composé d'une équipe de professionnels expérimentés dans le domaine du marketing électronique et de l'expérience utilisateur. imarklab a notamment collaboré au développement de l'application La Presse+ ainsi qu'à l'optimisation des sites de prestigieuses compagnies telles que Intact, Banque Laurentienne, la BDC et Remax. « imarklab a comme mission d'accompagner les entreprises afin de comprendre et d'intervenir directement sur l'expérience client du moment où il cherche sur Google jusqu'à son achat dans le commerce, en passant par sa comparaison des prix sur son téléphone mobile et la recommandation de ses amis sur Facebook » a souligné Sylvain Sénécal, président d'imarklab.
Le partenariat Léger - imarklab donne aussi accès aux technologies du Tech3Lab de HEC Montréal pour des recherches et analyses en profondeur des attitudes et des comportements des consommateurs à travers les multiples canaux de commerce. « Nous pourrons désormais offrir à nos clients des applications concrètes des dernières recherches en neuroscience pour améliorer leurs stratégies marketing et publicitaires sur leurs sites et applications mobiles» de conclure Jean-Marc Léger.
L'équipe d'imarklab intégrera les locaux du siège social de Léger dans le Vieux-Montréal.
À propos d'imarklab
imarklab est le partenaire commercial de la Chaire de commerce électronique de HEC Montréal. Depuis 2011, la jeune « spin-off » universitaire a déjà participé à l'accompagnement stratégique de nombreux projets d'envergure numérique au Québec. Par son expertise-conseil, imarklab permet aux entreprises de résoudre des problématiques relatives au marketing interactif, au commerce électronique et à l'expérience client multicanal. Lisez chaque semaine la veille de ses différents experts en marketing interactif sur le blogue d'imarklab. Pour en savoir plus sur nos services en marketing interactif, visitez imarklab.com.
À propos de Léger
Léger est la plus grande firme de sondages et recherche marketing à propriété canadienne, avec 600 employés répartis dans ses huit bureaux au Canada, aux États-Unis et en Europe. Léger est également propriétaire de www.legerweb.com, le plus vaste panel canadien comptant plus de 400 000 personnes et de Léger Metrics, un leader nord-américain dans la mesure de l'expérience client en temps réel. Visitez www.leger360.com pour plus d'information.
SOURCE : Léger - Recherche Stratégie Conseil
Éric Chalifoux, Léger - Recherche Stratégie Conseil, [email protected], 514 982-2464 | 514 885-4438
Partager cet article