LA PLAINE, QC, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - APEXK et Ulysse Prep-School ont le plaisir d'annoncer la mise en place d'un partenariat unique visant le profilage et l'entraînement cérébral de tous les élèves-athlètes du programme Ulysse de l'école secondaire l'Odyssée de Terrebonne. Ulysse, de la LHPS (Ligue de Hockey Préparatoire Scolaire), devient ainsi le premier programme au monde à investir dans la prise en charge cognitive d'élèves-athlètes.
Cette entente comporte deux volets : un volet lié à la performance ainsi qu'un volet lié à l'évaluation et au réentraînement cognitif post-commotion cérébrale sur glace. Le côté unique de ce partenariat est que la technologie Apexk est la seule au monde permettant ce type de prise en charge en situation réelle de jeu.
« Nous avons choisi de nous associer à Apexk, car c'est une technologie innovatrice développée au Québec et le seul système au monde qui permet l'entraînement cérébral en pleine action », souligne François Marcoux, président d'Ulysse. « Avec ce nouveau type d'entraînement, nous souhaitons fournir le meilleur outil possible à nos élèves-athlètes afin de leur apporter des bénéfices tant au niveau sportif qu'académique. »
À compter de maintenant, les élèves-athlètes de Ulysse Prep-School bénéficient d'une prise en charge systématique au niveau cognitif.
Ce partenariat fait suite au Apexk Secret Camp 2012 qui avait été coorganisé avec Ulysse Prep-School et qui avait réuni une vingtaine de joueurs de la NHL en août 2012. Parmi les joueurs présents, notons Louis Leblanc, Bruno Gervais, Maxime Talbot, Simon Desprès et Ruslan Fedotenko.
Notons que plusieurs joueurs de la LHJMQ et de la LNH profitent actuellement de la technologie Apexk.
Bas de vignette : "Apexk Secret Camp 2012 - Maxime Tablot. (Groupe CNW/Apexk)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130320_C6594_PHOTO_FR_24675.jpg
SOURCE : Apexk
Vincent Martineau, Panache Média
[email protected]
(514) 914-5757
Partager cet article