TORONTO, le 18 août 2014 /CNW/ - Les parents misent souvent sur des activités encadrées pour maintenir leurs enfants actifs au détriment du jeu spontané et improvisé. Que ce soit dans leurs déplacements ou en jouant dehors, une foule d'opportunités s'offrent aux enfants d'être actifs avant, pendant et après l'école. En vue de la rentrée, ParticipACTION partage des idées aux parents pour remplir le sac à dos de leurs enfants et encourager le jeu actif durant leur journée d'école.
« L'apport des activités offertes à l'école et des sports organisés est considérable voire essentiel, mais les enfants ont besoin d'être actifs plus souvent », précise Elio Antunes, président et directeur général de ParticipACTION. « En réduisant les possibilités de jouer dehors de manière spontanée ou de se déplacer de façon active, nos enfants manquent d'occasion pour bouger. Remplissons leur sac d'école d'idées pour encourager le jeu actif! »
Des idées de ParticipACTION pour un sac d'école favorisant le jeu actif :
Rappel important aux parents : évitez de surcharger le sac d'école de votre enfant. Selon les experts, les enfants ne devraient pas porter plus de 10-15 % de leur poids total.
Pour obtenir davantage de trucs pour encourager le jeu actif, pour télécharger notre affiche-conseils ou pour toute autre information au sujet de ParticipACTION, visitez-nous : http://www.participaction.com/fr/get-informed/infographics/
Bas de vignette : "ParticipACTION remplit le sac d'école d'idées pour bouger durant l'année scolaire. (Groupe CNW/ParticipACTION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140818_C2330_PHOTO_FR_4889.jpg
SOURCE : ParticipACTION
Jade Lavallée Labossière, Hill+Knowlton Stratégies, T : 514.375.2730, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article