Participation à un éventuel débat des chefs - Option nationale compte faire respecter la loi électorale
MONTRÉAL, le 1er août 2012 /CNW Telbec/ - Jean-Martin Aussant, chef d'Option nationale et candidat dans sa circonscription renommée Nicolet-Bécancour, a rappelé aux diffuseurs les exigences de la Loi électorale du Québec en matière de temps d'antenne offert aux chefs de partis politiques représentés à l'Assemblée nationale, dont Option nationale fait partie.
« La loi est très claire à ce sujet. La couverture offerte aux chefs doit être la même. S'il y a débat des chefs, il faudra donc que j'y sois invité. Nous entendons nous assurer que nos droits soient respectés intégralement », a déclaré Jean-Martin Aussant.
L'article 423 de la Loi électorale du Québec stipule qu'en période électorale, tout radiodiffuseur, télédiffuseur ou câblodistributeur ainsi que tout propriétaire de journal, périodique ou autre imprimé peut mettre gratuitement à la disposition des chefs des partis du temps d'émission à la radio ou à la télévision ou de l'espace dans le journal, le périodique ou autre imprimé, pourvu qu'il offre un tel service de façon équitable, qualitativement et quantitativement, à tous les chefs des partis représentés à l'Assemblée nationale ou qui ont recueilli au moins 3 % des votes valides lors des dernières élections générales.
Jean-Martin Aussant demeure confiant que les médias sauront se conformer à la loi en vigueur. « Il serait insensé pour les médias de tenter de contourner la loi électorale. Quel en serait l'objectif? La démocratie exige qu'un débat des chefs se fasse selon la loi électorale en vigueur. J'ai d'ailleurs très hâte d'y participer », a conclu Jean-Martin Aussant.
Détails de la plateforme et des candidatures d'ON au www.optionnationale.org
SOURCE : OPTION NATIONALE
Julie Courchesne, responsable des communications
Téléphone : 819 377-8372
[email protected]
Partager cet article