Participez au Grand week-end généreux de la SAQ au profit de Moisson Montréal, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec, les 27, 28, 29 mai prochain - Ce week-end, partagez un vin blanc ! English
MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW Telbec/ - Pour une 6e année, la Société des alcools du Québec (SAQ) invite ses clients à venir en succursale et à se procurer un vin blanc pendant le Grand week-end généreux, les 27, 28 et 29 mai prochain. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les clients seront invités à tartiner « généreusement » un toast symbolique lors de leur passage à la caisse : 1 $ pour du beurre d'arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine. Les plus enthousiastes combineront les saveurs, parce qu'un toast terrine et cheddar a ce petit quelque chose de spécial… qui fera toute la différence pour une famille en difficulté! Les fonds amassés seront par la suite distribués aux 19 Moissons et 11 membres Associé de partout au Québec.
Un vin blanc pour une bonne cause
« À la SAQ, nous aimons partager nos conseils et notre passion pour les vins. Une autre façon de partager, c'est de redonner à la communauté. Chaque printemps, lors du Grand week-end généreux, nous invitons nos clients à se joindre à notre chaîne de partage pour soutenir l'aide alimentaire et faire en sorte que les Québécois puissent manger à leur faim », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ. « Les 27, 28 et 29 mai, passez dans votre SAQ préférée ou visitez SAQ.com et procurez-vous un vin blanc pour une bonne cause », a-t-il renchéri.
1$ = 3 repas
« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,7 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois et les besoins augmentent sans cesse dans le contexte économique actuel. Au printemps, les banques alimentaires sont souvent vides. Le Grand week-end généreux de la SAQ fait une différence quand on pense que 1 $ de don = 3 repas », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.
Aussi dans SAQ.com et sur les médias sociaux
Les Québécois pourront acheter leur bouteille de vin blanc préféré en ligne et profiter de l'occasion pour faire un don personnel sur le site de BAQ www.banquesalimentaires.org/faire-un-don. Ils pourront aussi sensibiliser famille et amis à la cause de l'aide alimentaire sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #VinsGénéreux.
Grâce à vous…
L'an dernier, grâce à la généreuse contribution des Québécois, Moisson Montréal a reçu un don de 133 254 $ qui a permis de distribuer de la nourriture saine à 167 familles de 4 personnes durant une année entière.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. Moisson Montréal a été le récipiendaire d'un Mercure de la catégorie Développement durable en 2016, du prix Novæ de l'entreprise citoyenne de la catégorie Approvisionnement et du prix Élixir de PMI de la catégorie Coup de cœur pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.
À propos des Banques alimentaires du Québec
Depuis plus de 25 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres Associé qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAC veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté. www.banquesalimentaires.org
À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise 12 500 produits provenant de 71 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ contribue annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l'entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,5 millions de dollars en 2014-2015.
www.saq.com / www.facebook.com/saq
SOURCE MOISSON MONTREAL
Alexandra Carpentier, Coordonnatrice aux communications, Moisson Montréal, 514 701-4206, [email protected]
Partager cet article