PARTOUT DANS LE MONDE, LES MEMBRES DU PERSONNEL ENSEIGNANT CÉLÈBRENT
Nouvelles fournies par
Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario04 oct, 2010, 16:04 ET
TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - La présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Rian McLaughlin, a fait la déclaration suivante la veille de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants.
Les 160 000 membres du personnel enseignant de l'Ontario qui travaillent dans les écoles de la province financées par les fonds publics sont honorés de se joindre à leurs 55 millions de collègues du monde entier pour reconnaître la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants.
Célébrée chaque année le 5 octobre depuis 1994, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants commémore l'anniversaire de la signature de la Recommandation concernant la condition du personnel enseignant par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et l'Organisation internationale du travail (OIT), en 1966. Cette journée est une occasion d'honorer le rôle essentiel des membres du personnel enseignant dans la prestation d'une éducation de qualité à tous les niveaux. Elle vise à mobiliser le soutien pour les enseignantes et les enseignants et à faire en sorte qu'elles et ils continuent de satisfaire aux besoins des futures générations.
Le thème de l'UNESCO pour cette année, La reconstruction commence par les enseignants, résume ce que nous savons du retour à la normale après un désastre, quel qu'il soit : la première étape consiste à rouvrir les écoles. Au Canada, nous appuyons ce thème avec un slogan national : Enseigner au Canada - On l'a l'affaire!
Dès que survient une tragédie humaine, où que ce soit - par exemple, l'ouragan à Haïti, les inondations au Pakistan ou la persécution de membres du personnel enseignant, peu importe l'endroit - les enseignantes et les enseignants de l'Ontario prennent toujours les devants pour offrir leur expertise et sortir leur carnet de chèques.
En tant que présidente de la FEO, je tiens à prendre le temps de féliciter et de remercier les enseignantes et les enseignants de l'Ontario qui s'efforcent tous les jours de donner le meilleur d'elles-mêmes et d'eux-mêmes à l'ensemble de leurs élèves. À une époque où nos collègues des États-Unis font l'objet de tant d'attaques, prenons un moment pour célébrer notre profession, nos écoles et nous-mêmes. Nous avons tout lieu d'être fiers de l'éducation en Ontario et avons beaucoup à partager avec nos collègues.
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario représente la profession enseignante en Ontario et ses 160 000 membres à plein temps, à temps partiel et occasionnels dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics — élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.
Pour en savoir davantage sur la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, visiter :
http://www.unesco.org/new/en/media-services/multimedia/photos/photo-galleries/a-tribute-to-teachers/
http://www.youtube.com/watch?v=KiU3alizKDQ&feature=channel (en anglais)
Renseignements:
Kathleen Devlin
Directrice, Politiques et Relations publiques
416-966-3424
Partager cet article