Party de Noël au bureau : une soirée mémorable ou à oublier?
MONTRÉAL, le 6 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Décembre et fin d'année riment avec réjouissance, party de bureau et, bien malheureusement parfois, avec débordement. Cette année, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés donne trois conseils afin que le party de bureau devienne un beau souvenir plutôt qu'une soirée à oublier!
Reconnaissance et mobilisation
Que vous soyez employeur ou employé, le party de Noël est le moment tout désigné pour rappeler les bons coups et dire merci! « Que ce soit le collègue qui vous a donné un coup de main durant l'année ou l'équipe qui a surpassé les ententes, cette soirée est l'occasion parfaite pour le souligner publiquement. Vous pourrez même être surpris de l'effet mobilisateur que cela pourra avoir sur l'organisation au cours de la prochaine année », indique Florent Francoeur, CRHA, président-directeur général de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Respect et professionnalisme, la clé!
Ce qui peut paraître évident à première vue est parfois oublié dans le feu de l'action. La recette d'un party de bureau réussi est simple : il doit être empreint de respect et de professionnalisme. Il est important de rappeler à tous, superviseurs et employés, qu'il s'agit d'une activité organisée dans un cadre professionnel et qu'aucun écart de conduite ne sera toléré.
On ne le dira jamais assez : il faut prévoir le retour à la maison
Le party de fin d'année est souvent l'occasion de prendre quelques verres entre collègues. C'est pourquoi il est nécessaire de prévoir le transport pour le retour à la maison. « Transports en commun, chauffeur désigné, taxi ou service de raccompagnement, tous les moyens sont bons pour ne pas se retrouver au volant après un party arrosé. D'ailleurs, plusieurs entreprises mettent des coupons de taxi à la disposition des employés à cette occasion. Car l'employeur a aussi la responsabilité de s'assurer que ses employés rentreront chez eux en sécurité », indique monsieur Francoeur.
Anecdotes et conseils à partager?
L'Ordre invite les travailleurs et les employeurs à partager leurs anecdotes ainsi que leurs propres conseils sur Twitter, en utilisant le mot-clic #PartyBureau, ou sur sa page Facebook. Les entreprises peuvent également télécharger dans le site web de l'Ordre trois affiches présentant des conseils pour un party de bureau réussi.
Pour visiter la section Party de bureau du site web de l'Ordre, allez à : www.portailrh.org/partybureau
À propos de l'Ordre
Fort de près de 8700 membres, l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre qui atteste leur compétence.
L'Ordre est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Avec une volonté constante d'innovation, il soutient le perfectionnement continu des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et participe ainsi au maintien de l'équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations. Il veille avec vigilance à ce que cette fonction aux multiples facettes demeure à la fine pointe des solutions propres à répondre aux grands enjeux qui touchent la main-d'œuvre.
Par ses interventions publiques, l'Ordre contribue à l'avancement et à la notoriété de la profession et exerce un rôle d'influence majeur dans le monde du travail au Québec.
Bas de vignette : "Faites comme Mike, partagez vos anecdotes et vos conseils de party de Noël au bureau! (Groupe CNW/ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGREES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121206_C7022_PHOTO_FR_21651.jpg
SOURCE : ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGREES
Justine Delisle, CRHA
Ordre des conseillers en ressources humaines agréés
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