Parution d'un guide d'exercice sur l'apnée obstructive du sommeil et les autres troubles respiratoires du sommeil - L'Ordre des dentistes salue l'initiative du Collège des médecins
MONTRÉAL, le 16 avril 2014 /CNW Telbec/ - Dans un communiqué publié le 9 avril dernier, le Collège des médecins du Québec annonçait la publication d'un guide d'exercice sur l'apnée obstructive du sommeil et les autres troubles respiratoires du sommeil. À cette occasion, le Collège a tenu à rappeler à la population l'importance d'avoir reçu un diagnostic d'un médecin avant de se procurer des appareils associés au traitement des troubles respiratoires du sommeil.
Le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec, salue cette initiative. « L'Ordre des dentistes tient à assurer le Collège des médecins de la pleine collaboration de ses membres dans le traitement des patients souffrant de troubles respiratoires du sommeil, affirme-t-il. La collaboration entre les dentistes et les médecins est essentielle lorsqu'il est question de protection du public. »
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : Ordre des dentistes du Québec
Nathalie Chassé, Affaires publiques et communications, 514 875-8511, poste 2252
Partager cet article