Pas besoin d'être une victime d'agression sexuelle pour briser le silence - Des artistes et personnalités appuient la nouvelle campagne de la Fondation Marie-Vincent sur les réseaux sociaux
MONTRÉAL, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation Marie-Vincent, qui vient en aide aux enfants de 12 ans et moins victimes d'agression sexuelle et à leurs proches, lance aujourd'hui une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux. Ayant comme thème principal Ça arrive partout, cette nouvelle initiative permettra à tous de soutenir la cause grâce à un concept facile et concret. En effet, il suffit de se procurer l'ourson Marvin, emblème de la Fondation Marie-Vincent, disponible dans tous les magasins DeSerres du Québec et de se prendre en photo avec celui-ci. Ensuite, les gens sont invités à partager leur portrait sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #brisonslesilence.
Déjà, de nombreux artistes et personnalités ont généreusement accepté de participer. Au nombre : Guy A. Lepage, Mélissa Désormeaux-Poulin, Martin Vachon, Macha Limonchik, Louise Bombardier, Gardy Fury, Fred-Éric Salvail, Marie-Ève Milot, la journaliste Diane Sauvé, et plusieurs autres.
Pour la comédienne Marie-Ève Milot : « L'ourson, c'est l'ami à qui l'on confie des secrets quand on est petit. Et celui-ci, c'est un symbole de visibilité, parce qu'il y a des secrets qui ne devraient pas en être. Je brise le silence. Avec mon ourson. Et vous? ».
Une telle initiative permettra notamment de démontrer que l'on peut briser le silence sans pour autant avoir été victime d'agression sexuelle. La campagne se poursuivra jusqu'en janvier 2015 et la totalité des recettes accumulées dans les magasins DeSerres sera remise à la Fondation Marie-Vincent.
À propos de la Fondation Marie-Vincent et de son Centre d'expertise
La Fondation Marie-Vincent est un organisme voué au mieux-être des enfants de 12 ans et moins victimes d'agression sexuelle. Elle recueille des fonds destinés à financer des services aux jeunes victimes et à leurs proches ainsi que des activités de recherche, de formation et de prévention. Sa vision ? Que partout au Québec les enfants victimes d'agression sexuelle puissent recevoir des services adaptés à leurs besoins. En 2005, elle a créé le Centre d'expertise Marie-Vincent qui, à ce jour, a fourni ses services spécialisés à près de 1700 enfants et formé plus de 2400 professionnels à travers le Québec qui œuvrent en première ligne auprès des jeunes victimes d'agression sexuelle.
SOURCE : Fondation Marie-Vincent
Florence Petit-Gagnon, [email protected], 514 849-4554, 514 516-7412 (cellulaire)
Partager cet article