L'Association des employés de l'Hôtel de ville (AEHV), affiliée à l'Alliance de la Fonction publique du Canada, et la Ville de Moncton ont ratifié une entente de principe. Le débrayage prévu le 24 novembre 2017 n'aura donc pas lieu.
MONCTON, NB, le 24 nov. 2017 /CNW/ - Hier soir, le 23 novembre, les quelque 230 membres de la section locale 60200 de l'AEHV/AFPC ont voté sur l'offre finale de la Ville de Moncton, à l'église Wesleyan.
Au départ, les membres devaient décider s'ils feraient la grève ou non. Mais l'employeur a présenté à l'équipe de négociation une offre finale révisée, que l'équipe a recommandé d'adopter.
« Les membres ont accepté la recommandation de leur équipe de négociation et la majorité d'entre eux a voté en faveur. La grève est évitée et l'entente de principe ratifiée servira de base à la convention collective », a déclaré Colleen Coffey, vice-présidente exécutive de la région de l'Atlantique.
C'est le 4 décembre prochain que la nouvelle convention collective sera officiellement signée par l'employeur.
La convention collective précédente est arrivée à échéance le 31 décembre 2016.
Comme l'explique Mme Coffey, c'est une discussion entre les équipes de négociation qui a mené à l'offre finale.
« La majorité des employés estimaient qu'il aurait été impossible d'obtenir une meilleure entente sans causer des perturbations majeures dans les services offerts à la population de Moncton. Voilà pourquoi ils ont accepté l'offre de l'employeur », conclut-elle.
Les 230 membres travaillent à divers endroits : l'hôtel de ville, la caserne de pompiers Botsford Street, Codiac Transpo, la station de pompage Highfield, le centre 911 de la GRC, le Colisée de Moncton, ntre, the Coliseum, le Centre des opérations de Moncton, le détachement de la GRC et le zoo de Magnetic Hill.
SOURCE AFPC
Michael Aubry, Agent de communications, Alliance de la Fonction publique du Canada, 613-218-0952
Partager cet article