Pas de licence. Pas de facture. Pas de recours.
MONTRÉAL, le 28 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) lance aujourd'hui une campagne publicitaire dont l'objectif est d'inciter les consommateurs à engager un entrepreneur détenant une licence et à obtenir une facture pour leurs travaux de rénovation. La RBQ souhaite ainsi valoriser les protections auprès de citoyens qui pourraient être tentés d'engager un entrepreneur non licencié, ou encore d'accepter de ne pas avoir de facture pour réaliser des économies.
Un investissement contre l'évasion fiscale
Lors du dévoilement du dernier budget, le gouvernement du Québec a identifié la lutte contre l'évasion fiscale comme un élément important du retour à l'équilibre budgétaire. Dans le contexte de cette lutte, le gouvernement a annoncé que la RBQ effectuerait une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs, financée par le ministère des Finances. « Cette campagne vise trois objectifs : favoriser la qualité de la construction, faire connaître la protection rattachée à la licence, soit le cautionnement, ainsi que lutter contre le travail au noir et l'évasion fiscale dans le secteur de la rénovation résidentielle », précise le président-directeur général de la RBQ, monsieur Stéphane Labrie.
Diffusion
Pendant une période de 4 semaines débutant le 28 septembre, 2 publicités télévisées seront diffusées sur les grands réseaux francophones et sur les réseaux spécialisés. Du côté anglophone, c'est à la radio que sera diffusé le message. Des bannières et des publicités seront également insérées dans divers sites Web francophones et anglophones.
Les publicités télévisées et la capsule radiophonique ont un ton humoristique. Elles illustrent le ridicule de certaines situations causées par des travaux bâclés. Les auditeurs seront invités à consulter l'adresse Web maprotectionreno.ca (myrenoprotection.ca, en anglais) pour en apprendre davantage et y visionner les capsules. Ils y trouveront de nombreux conseils pour choisir un entrepreneur, conclure un contrat en bonne et due forme et les étapes à suivre lorsqu'un problème survient avec leur entrepreneur.
Source : |
Sylvain Lamothe |
SOURCE Régie du bâtiment du Québec
Sylvain Lamothe, Direction des communications, 514 873-0688 • 1 866 374-7747
Partager cet article