Une analyse de plus de 3 milliards d'événements révèle les défis auxquels font face les responsables du marketing cherchant à s'approprier une part de ce marché de 16,6 milliards $¹
MOUNTAIN VIEW, Californie, 12 juin 2019 /CNW/ - CleverTap, la plate-forme généraliste de marketing et de cycle de vie propre à la clientèle, dévoile aujourd'hui son rapport sur les normes de l'industrie relativement aux applications de livraison de nourriture; celui-ci révèle les tendances, les défis et les pratiques d'excellence à l'intention des responsables du marketing et des créateurs d'applications au sein de ce marché hautement concurrentiel.
En fonction d'une analyse de trois milliards de messages acheminés partout dans le monde par l'entremise d'applications de livraison de nourriture sur demande, le plus récent rapport de la série de référence de CleverTap permet de mieux comprendre comment les responsables du marketing peuvent optimiser la performance de leurs applications.
Bien que les applications mobiles représentent à l'heure actuelle 6 des 10 commandes numériques que reçoivent les restaurants, les applications individuelles de livraison de nourriture ont des défis à relever lorsque vient le moment d'échanger avec les nouveaux utilisateurs et d'assurer la rétention de ces derniers :
- Inscription : Seulement 25 pour cent des utilisateurs terminent la démarche d'inscription dès le premier lancement de l'application
- Rétention : Seulement 22 pour cent des nouveaux utilisateurs demeurent actifs après la première semaine
- Désintérêt : Pas moins de 86 pour cent des nouveaux utilisateurs cesseront de se servir d'une application dans un délai de 2 semaines suivant le premier lancement
- Désinstallation : 54 pour cent des nouveaux utilisateurs désinstalleront tout simplement l'application durant le premier mois
« Le marché de la livraison de nourriture est en plein essor grâce à la commodité qu'il offre en raison des modes de vie bien remplis. Parallèlement, la concurrence, elle, devient plus féroce. Les frontières permettant d'accéder à l'univers des applications de livraison de nourriture et d'en sortir sont très perméables, ce qui fait que le désintérêt et la rétention sont des défis constants. Pour améliorer ces deux aspects, il est essentiel d'offrir une expérience différenciée à chaque étape du cycle de vie de l'utilisateur », déclare Almitra Karnik, chef mondiale du marketing à CleverTap. « Présenter suffisamment de valeur à l'utilisateur pour qu'il s'inscrive n'est que le premier défi. Il importe aussi de proposer des mesures incitatives aux utilisateurs afin qu'ils se servent de l'application et répètent les transactions "en temps réel". Avec ce rapport, les responsables du marketing en apprendront davantage sur la manière dont leurs applications se démarquent de la concurrence et réaliseront comment s'élever au-dessus de la mêlée. »
Le rapport fournit des recommandations utiles et utilisables axées sur des données pour relever ces défis. En plus des pratiques exemplaires permettant de favoriser l'échange avec la clientèle et d'assurer sa fidélisation, il offre des conseils visant à augmenter le nombre de clics (CTR) en utilisant certains émojis.
Vous pouvez télécharger le rapport depuis ce lien : Rapport sur l'industrie de la technologie alimentaire.
À propos de CleverTap
CleverTap est une plate-forme de gestion du cycle de vie destinée à la clientèle qui aide les marques à offrir aux clients des expériences charmantes à grande échelle. Plus de 8 000 sociétés dans le monde, y compris Vodafone, Star, Sony, GO-JEK, Cleartrip et BookMyShow, se fient à CleverTap pour fournir des expériences personnalisées et améliorer l'incidence du marketing omnicanal pour l'ensemble du cycle de vie propre à la clientèle. CleverTap dispose du soutien de sociétés de capital-risque de premier plan, dont Sequoia India, Tiger Global Management, Accel et Recruit Holdings, et mène ses activités depuis San Francisco, Londres, Singapour, Mumbai et Bengaluru. Pour obtenir plus d'information, consultez le clevertap.com ou suivez la société sur LinkedIn et Twitter.
1 Source : Allied Market Research
Ketan Pandit
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SOURCE CleverTap
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