Pas vite vite l'administration Tremblay
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, n'a toujours pas réussi, une semaine plus tard, à répondre aux questions de la 2e opposition sur GÉNIeau et Telus, deux scandales pour son administration, malgré ses engagements pris à la suite des questions des élus de la 2e opposition, Josée Duplessis et Alex Norris.
"(...) on va vous revenir dans les plus brefs délais, notamment avant la fin du Conseil municipal, pour répondre de façon plus précise par rapport à l'implication soit de BPR, et celle d'AXOR et de KPMG monsieur le Président", a déclaré le maire Tremblay au dernier Conseil municipal. Cette réponse faisait suite à la question de Josée Duplessis sur la pertinence de sous-traiter l'analyse de la réclamation de GÉNIeau, réclamation qui pourrait être analysée par le service de contentieux de la Ville de Montréal. "Nous sommes toujours en attente des informations que le maire s'est engagé à nous fournir lors du dernier Conseil municipal. Dans un dossier tel que celui de GÉNIeau, l'administration Tremblay devrait faire preuve de diligence et de transparence", s'est désolé Josée Duplessis.
Et à la suite de la question du conseiller de ville Alex Norris portant sur les coûts reliés au contrat de la ville avec Telus et soulignant que la 2e opposition n'avait toujours pas reçu ses factures de téléphone : "Je vais vous donner un relevé, un relevé des travaux en cours, des déboursés, et des prévisions pour qu'on puisse respecter le contrat qui a été octroyé à Telus. Et je vais plus loin. On sait très bien que Telus demande l'aide de BCE, qui aide Telus, et c'est à même les honoraires dans le contrat de Telus que sont payés les honoraires de BCE. Alors, je vais vous donner le détail de cette information-là dans les plus brefs délais monsieur le Président", a affirmé Monsieur Tremblay au même Conseil municipal. "Dans cette ère de dépassement de coûts systématique à tous les contrats d'importance octroyés par la Ville de Montréal, il est important que les élus reçoivent l'information rapidement lorsqu'ils la demandent", s'est insurgé Alex Norris.
La 2e opposition à la Ville de Montréal entend continuer à mettre la pression sur l'Administration Tremblay, afin que le Maire donne suite aux engagements solennels qu'il prend devant le Conseil municipal.
Renseignements: Catherine Maurice, Attachée de presse de la 2e opposition, 514 872-3153 ou 514 601-5542 (cell.), [email protected]
Partager cet article