Passage de Visa Canada à la carte à puce : prochain jalon
TORONTO, le 10 sept. /CNW/ - Le passage du Canada à la technologie de la carte à puce EMV allant bon train, les titulaires d'une carte Visa font actuellement l'expérience des avantages de l'innovation que leur apporte la carte à puce avec NIP (numéro d'identification personnelle). Les cartes à puce intègrent une micropuce et utilisent des données dynamiques pour renforcer la sécurité des transactions par carte de crédit, augmentant ainsi la sécurité d'un système de paiement déjà sécuritaire.
En plus de célébrer le déploiement des cartes à puce à l'échelle nationale, Visa Canada rappelle aux marchands un important jalon du passage à la carte à puce. Le 1er octobre 2010, la responsabilité des transactions frauduleuses en présence d'une carte à puce, telles que la falsification ou la fraude par carte non reçue, sera transférée aux marchands qui n'ont pas implanté la technologie de la carte à puce. Les nombreux marchands ayant déjà cette technologie ne seront pas touchés par ce transfert de responsabilité de la fraude.
Dans le cadre de l'engagement soutenu de Visa à fournir des produits et des services de paiement sécuritaires, le passage du Canada à la technologie de la carte à puce est une étape importante pour protéger les marchands et leurs clients contre la responsabilité liée à la fraude. La technologie de la carte à puce permet aux titulaires de carte de profiter de la commodité de paiements sécuritaires chez leurs détaillants favoris, et aux marchands d'avoir la tranquillité d'esprit de savoir qu'ils contribuent à se protéger et à protéger leurs clients contre la fraude. Les entreprises qui acceptent les cartes à puce bénéficient d'une sécurité et d'une commodité accrues au point de vente, aidant à augmenter l'efficacité et à réduire la fréquence des débits compensatoires imputables à la fraude.
"Visa Canada a toujours accordé la priorité absolue à la sécurité; en fait, nous avons été les premiers à annoncer notre intention d'offrir la carte à puce sur le marché en 2003, a déclaré Mike Bradley, chef de produits chez Visa Canada. Étant donné les avantages de la carte à puce pour tous les participants, elle est vite devenue le mode de paiement privilégié au point de vente au Canada."
La plateforme de paiement sans contact Visa payWave mise sur la technologie de la carte à puce avec NIP. Renforçant le leadership et l'engagement de Visa en matière de sécurité et d'innovation, Visa payWave permet aux clients de passer simplement leur carte à puce devant un lecteur sans contact sécuritaire pour payer leurs achats à la caisse, ce qui en fait un mode de paiement rapide et pratique. Les titulaires d'une carte Visa payWave peuvent effectuer des achats chez certains des marchands les plus populaires du Canada, dont SUBWAY(R), Second Cup, Country Style et Coffee Time.
Comme toujours, les cartes à bande magnétique continuent de procurer aux titulaires d'une carte Visa un mode de paiement fiable. Les titulaires peuvent avoir pleinement confiance en la sécurité des cartes à bande magnétique et s'en servir chez les marchands canadiens. Les cartes à puce Visa conservent une bande magnétique afin de pouvoir être utilisées à l'échelle mondiale. Des mesures de prévention de la fraude continuent de s'appliquer à toutes les cartes et au réseau Visa afin d'assurer la protection des consommateurs et des marchands. Les marchands ne feront l'expérience d'aucun changement lorsqu'ils accepteront les cartes à bande magnétique.
Pour en savoir plus sur les avantages de la carte à puce et sur le risque potentiel de responsabilité découlant d'un refus de la technologie de la carte à puce, Visa encourage les marchands à discuter avec leur acquéreur ou leur société de traitement, ou à visiter Visa.ca/marchand.
À propos de Visa Inc.
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 10 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.
Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, 416-860-8869, [email protected]
Partager cet article