Passerelle pour accéder au futur REM de Sainte-Dorothée - Vote unanime au conseil d'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal31 août, 2018, 15:32 ET
MONTRÉAL, le 31 août 2018 /CNW Telbec/ - La conseillère d'arrondissement, district de Sainte-Geneviève, Mme Suzanne Marceau, et le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, se réjouissent de l'adoption à l'unanimité par le conseil d'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève d'une motion visant à aménager une passerelle piétonne et cycliste entre le secteur Nord-Est de l'Île-Bizard et Laval. Cette passerelle permettra d'accéder à la future gare du Réseau express métropolitain (REM), qui sera construite à Sainte-Dorothée.
Les résidents de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève sont défavorisés en matière de transport collectif et sont aux prises avec des enjeux de congestion routière depuis longtemps décriés. En outre, ils ne bénéficient d'aucun accès au train du Réseau de transport métropolitain ni au futur REM.
« Quand on se compare aux autres arrondissements, on se doit de constater la pauvreté de nos choix de mobilité. Au-delà des beaux discours sur les déplacements actifs, l'administration devrait se préoccuper de nous offrir d'autres options de mobilité. La passerelle offrira aux citoyens une solution depuis longtemps attendue », a indiqué Mme Marceau, initiatrice de la motion.
Avec la décision récente de l'administration Plante d'abandonner la construction d'un boulevard urbain à partir du boulevard de Pierrefonds jusqu'à la future gare du REM à Kirkland, les résidents de l'Ouest-de-l'Île se trouvent devant une offre de mobilité trop restreinte pour leurs besoins.
« Montréal figure parmi les villes les plus congestionnées en Amérique du Nord. Pour s'attaquer à ce problème, il faut miser sur le déploiement et l'accès à un réseau de transport collectif performant, sans délaisser les axes routiers. La passerelle répond à un réel besoin et c'est d'ailleurs pourquoi nous l'avons incluse dans nos demandes aux différents partis politiques en vue des élections provinciales », a conclu M. Perez.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-248-0160
Partager cet article