Passez rapidement au point de contrôle lors de la semaine de relâche English
Nouvelles fournies par
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)26 févr, 2014, 13:15 ET
MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 /CNW/ - Le relâche est l'occasion parfaite de relaxer et de refaire le plein avant d'affronter le reste de l'année scolaire. Si vous êtes parmi les milliers de passager qui s'envoleront au cours des prochains jours, voici quelques conseils utiles de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).
À la maison
- Assurez-vous que toute votre famille porte des vêtements confortables sans courroies ni boutons en métal. Veillez à ce que vos vêtements d'extérieur soient faciles à enlever; cela vous fera économiser du temps puisque vous devrez les retirer lors du contrôle.
- Placez tous les contenants de liquides de 100 ml ou moins ensemble dans un sac en plastique transparent refermable. Vous devrez le sortir lors du contrôle.
- Les contenants de liquides de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages enregistrés, à moins que vous ne voyagiez avec un enfant de moins de deux ans. Si c'est le cas, les aliments pour bébés, les préparations pour nourrissons, le lait, l'eau et le jus sont autorisés dans les bagages de cabine.
- Apportez des collations dans votre bagage de cabine pour faire plaisir aux enfants. Assurez-vous qu'il s'agit d'aliments solides (comme des fruits ou du chocolat).
À l'aéroport
- Arrivez tôt. Cela est particulièrement important lors des périodes achalandées.
- Utilisez la voie réservée aux familles et aux personnes ayant des besoins spéciaux lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants.
- Si vous avez besoin d'aide à l'aéroport, dites-le à l'agent de contrôle.
- Soyez prêt à présenter votre carte d'embarquement.
- Déposez vos lunettes de soleil, votre téléphone cellulaire et votre monnaie dans vos poches de manteau et votre manteau dans un bac.
- Conservez tout autre appareil électronique dans votre bagage de cabine.
Si vous suivez ces conseils pratiques, vous passerez à la sécurité en quelques secondes et commencerez vos vacances du bon pied.
Pour obtenir d'autres conseils de voyage, visitez notre site Web (acsta.gc.ca), notre page Pinterest (pinterest.com/ACSTAGC) ou notre fil Twitter (@acsta_gc).
L'ACSTA est une société d'État responsable de ce qui suit :
- Contrôle préembarquement - contrôle des passagers, de leurs bagages de cabine et de leurs effets personnels;
- Contrôle des bagages enregistrés;
- Contrôle des non-passagers (CNP); contrôle aléatoire des non-passagers;
- Cartes d'identité pour les zones réglementées - administration du contrôle de l'accès aux zones réglementées des aéroports au moyen de données biométriques.
SOURCE : Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)
Mathieu Larocque
Porte-parole
613-998-4527
[email protected]
Partager cet article