Pattern Development obtient le contrat d'approvisionnement en électricité relatif à un projet de parc éolien de 147 MW au Québec English
-- Hydro-Québec signe un CAE de 25 ans relatif au projet de parc éolien de 147 MW du mont Sainte-Marguerite
SAN FRANCISCO, le 13 février 2015 /CNW/ - Pattern Energy Group LP (« Pattern Development ») a annoncé aujourd'hui que son Parc éolien Mont Sainte-Marguerite avait conclu un contrat d'approvisionnement en électricité (CAE) de 25 ans avec Hydro-Québec. Le projet de 147 mégawatts (MW) est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Québec, dans la région de Chaudière-Appalaches. Pattern Development s'est associée à Systèmes d'énergie renouvelable Canada inc. (RES Canada) pour le développement du projet.
« Ce projet marque notre expansion au Québec et renforce davantage la notoriété de Pattern Development parmi les promoteurs de parcs éoliens de premier plan au pays », a déclaré Mike Garland, chef de la direction de Pattern Development. « Nous avons hâte de travailler avec RES Canada à la construction d'un parc éolien de classe mondiale qui aidera Hydro‑Québec à atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable ». « Nous utiliserons des éoliennes Siemens et des composantes d'éoliennes provenant de fournisseurs locaux, de manière à appuyer les fabricants du Québec. Nous sommes fiers d'engager notre main-d'œuvre au Québec et de créer des emplois et des retombées économiques dans la région de Chaudière-Appalaches. »
Le projet de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite utilisera 46 éoliennes à entraînement direct innovatrices Siemens d'une puissance de 3,2 MW. Les composantes des éoliennes seront fabriquées au Québec et tireront parti de la main-d'œuvre hautement qualifiée et des usines de la province.
Le projet rapportera plus de 735 000 $ par année aux partenaires communautaires de Pattern Development, les municipalités de Saint-Sylvestre et de Saint-Séverin, qui participent activement au développement du projet.
Le projet emploiera environ 200 travailleurs qualifiés à l'emplacement du parc lorsque les activités de construction atteindront leur point culminant et créera de 10 à 12 emplois permanents lorsqu'il sera opérationnel. Le projet Parc éolien Mont Sainte-Marguerite devrait produire suffisamment d'électricité pour alimenter chaque année environ 27 000 foyers québécois lorsqu'il sera achevé, selon les statistiques d'Hydro-Québec sur la consommation d'énergie. Le site du projet, qui se trouve dans l'un des points culminants du sud du Québec, possède des ressources éoliennes parmi les plus puissantes de toute la région.
Pattern Development a acquis la part de RES Canada dans Parc éolien Mont Sainte-Marguerite et est maintenant propriétaire de la totalité du projet. RES Canada et Pattern Development continueront de développer conjointement le projet, dont la construction devrait débuter au troisième trimestre de 2016. Le projet devrait atteindre le stade de l'exploitation commerciale en décembre 2017.
À propos de Pattern Development
Pattern Energy Group LP (Pattern Development) est un chef de file du développement d'actifs liés à l'énergie renouvelable et au transport. Possédant une expérience de longue date en énergie éolienne, l'équipe de grande expérience de Pattern Development s'est chargée du développement, du financement et du lancement opérationnel de parcs éoliens totalisant une puissance de plus de 3 500 MW. La grande détermination de la société à promouvoir la gérance environnementale l'incite à s'efforcer constamment de collaborer avec les collectivités afin de créer des projets d'énergie renouvelable de premier ordre. Pattern Development compte des bureaux à San Francisco, San Diego, Houston, New York, Toronto, Santiago et Tokyo. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.patterndev.com.
Renseignements:
Matt Dallas
Pattern Development
917-363-1333
[email protected]
SOURCE Pattern Energy Group LP
Partager cet article