Paul Gérin-Lajoie appuie les élus et les commissions scolaires et demande au gouvernement de ne pas agir dans la précipitation
QUÉBEC, le 28 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Dans une lettre adressée au premier ministre du Québec, et co-signée par la présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec et le président de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec, le premier titulaire du ministère de l'Éducation du Québec, monsieur Paul Gérin-Lajoie, rappelle sa « confiance envers le réseau public d'éducation, la capacité des commissions scolaires à en assurer l'efficacité et l'efficience, de même que celle de ses élus à défendre adéquatement les besoins des communautés locales. »
Réagissant à la volonté exprimée par le gouvernement du Québec de réduire de près de la moitié le nombre de commissions scolaires au Québec et d'attaquer l'intégrité des territoires naturels des commissions scolaires, la lettre témoigne d'inquiétudes quant aux impacts négatifs, et non documentés, de ce scénario sur les services aux élèves. C'est pourquoi il est demandé au gouvernement de ne pas agir dans la précipitation, sans quoi, il y a risque de mettre en péril un des meilleurs réseaux d'éducation publique au monde.
De plus, la lettre évoque de vives inquiétudes quant aux rumeurs persistantes de compressions majeures à venir dans le réseau de l'éducation lors du prochain budget de la province.
Enfin, Paul Gérin-Lajoie, Josée Bouchard et David C. D'Aoust souhaitent que cet appel soit entendu non seulement de la part du gouvernement du Québec, mais aussi de tous les acteurs en éducation, des décideurs publics locaux, de même que de la population ayant à cœur le développement des élèves québécois.
SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Cell. : 418 570-9716; Kim Hamilton, Directrice des communications et des projets spéciaux, Association des commissions scolaires anglophones du Québec, Cell. : 514-919-3894
Partager cet article