Pauline Marois souligne la contribution exceptionnelle de Marie Malavoy
MONTRÉAL, le 6 mars 2014 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, tient à souligner le parcours remarquable de Marie Malavoy, qui a annoncé aujourd'hui son retrait de la vie politique.
« Depuis plusieurs années, les Québécoises et les Québécois ont pu apprécier les nombreuses qualités de Marie, à travers son engagement admirable à servir l'intérêt public. Mais, avant tout, Marie est une femme profondément attachée au Québec, qui s'est toujours consacrée à l'avancement de notre société », a déclaré Pauline Marois.
Son passage au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport aura été marqué par de nombreuses réalisations majeures, notamment l'instauration de la maternelle 4 ans dans les milieux défavorisés et la mise en œuvre d'un nouveau cours d'histoire nationale au secondaire.
La longue feuille de route de Marie Malavoy dans le monde universitaire mérite également d'être soulignée. Professeure titulaire au département de service social de l'Université de Sherbrooke, elle y a également occupé le poste de doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines.
« Marie Malavoy est une grande souverainiste, et je me réjouis de savoir qu'elle continuera à militer à nos côtés pour faire du Québec un pays. Je la remercie de son engagement pour notre parti, et je lui souhaite beaucoup de bonheur et de paix dans sa nouvelle vie », a conclu Pauline Marois.
SOURCE : PARTI QUEBECOIS
Ariane Lareau
Attachée de presse
514 526-0020, poste 571
Partager cet article