Pavillon Sainte-Marie - Le premier ministre Philippe Couillard doit surseoir au déménagement
QUÉBEC, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, a interpellé une nouvelle fois le gouvernement à propos du déménagement des personnes hébergées au Pavillon Sainte-Marie, dans la circonscription de Saint-Jérôme. Le 2 mars dernier, les 63 personnes lourdement handicapées qui y demeurent ont appris qu'elles seraient arrachées à leur milieu de vie et déménagées dans un délai de 15 jours.
« Ces personnes habitent au Pavillon Sainte-Marie depuis 10, 15, voire 20 ans. Les professionnels, infirmières, préposées qui en prennent soin au quotidien sont en quelque sorte devenus pour elles une deuxième famille. Grâce à la mobilisation des familles des personnes hébergées et du comité des usagers, le déménagement a été reporté au 15 avril. Mais une question demeure : pourquoi ce déménagement se fait-il dans la précipitation, une précipitation s'apparentant à de l'indignité? », a demandé Pierre Karl Péladeau.
« Le Pavillon est certes désuet, d'où la volonté de tous les gouvernements depuis trois ans de fournir aux personnes lourdement handicapées qui y vivent un milieu de vie mieux adapté à leurs besoins. Or, avec un très court préavis, le gouvernement s'apprête aujourd'hui à déstabiliser et à fragiliser des personnes qui sont déjà excessivement vulnérables. Le premier ministre doit s'engager à surseoir à cette décision qui, de toute évidence, est grandement précipitée », a conclu le député de Saint-Jérôme.
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article