Payez OPUS avec la puce : pas plus compliqué qu'à l'épicerie …
MONTRÉAL, le 21 août 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) tient à informer sa clientèle qu'elle a procédé à l'actualisation de ses équipements de vente dans les stations de métro. En effet, la STM a modifié ses distributrices automatiques de titres et bornes de rechargement au cours des derniers mois car la technologie de la carte à puce rend les transactions encore plus sécuritaires tant pour la clientèle que pour la Société, la carte à puce étant plus difficile à reproduire qu'une carte ordinaire puisque dotée d'une barrière de protection supplémentaire.
Désormais, la clientèle qui désire recharger sa carte OPUS ou acheter des titres peut utiliser sa carte de débit ou de crédit à puce et ce, dans les 167 distributrices automatiques et bornes de rechargement OPUS.
Une transaction toute simple
Lors d'une recharge ou d'un achat de titres il suffit, tout comme cela se fait lorsque nous effectuons un achat à l'épicerie ou ailleurs, d'insérer sa carte de débit ou de crédit à puce dans le lecteur, d'entrer son numéro d'identification personnel (NIP) et de suivre les instructions à l'écran ou celles des messages sonores pour les personnes ayant des problèmes visuels. Comme pour tout autre achat fait ailleurs, la carte doit rester dans le lecteur jusqu'à ce que le message indique ou demande de la retirer ceci afin de s'assurer que la transaction est complétée.
Des messages sonores aux personnes ayant des limitations visuelles
Afin d'adapter le système aux recommandations d'accessibilité universelle, une nouvelle fonction sonore est ajoutée au terminal de vente. Les personnes ayant des limitations visuelles pourront brancher leur casque d'écoute au terminal pour entendre les indications et compléter leur transaction. Ces messages seront audibles en français et en anglais. Il appert important de souligner la collaboration de l'Institut Nazareth et Louis-Braille et de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) tout au long de la réalisation de cette partie du projet.
Pas de carte de débit ou de crédit à puce : pas de souci !
Pour ceux et celles qui ne possèdent pas encore de carte de débit ou de crédit à puce, il leur est toujours possible d'effectuer leur transaction avec la carte à bande magnétique au verso. En effet, les terminaux peuvent lire tant les puces que les bandes magnétiques.
Ces nouvelles applications aux équipements de vente dans les stations de métro répondront certainement à vos attentes.
SOURCE : SOCIETE DE TRANSPORT DE MONTREAL
Marianne Rouette
Conseillère corporative
Direction principale - Affaires publiques
Société de transport de Montréal (STM)
514 280-5508
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/#!/stm_nouvelles
Partager cet article