BEIJING, 31 août 2017 /CNW/ - PEAK, l'une des principales marques sportives professionnelles au monde, a lancé les premières chaussures de basketball au monde imprimées en 3D. Cette annonce, à savoir la sortie des toutes premières chaussures de basketball portables, imprimées en 3D, a été faite par la marque lors de la conférence de presse de Dwight Howard III organisée le 24 août dans le cadre de la tournée chinoise PEAK 2017.
Dwight Howard a commenté : « Cette paire de chaussures assure bien entendu de meilleures performances que les chaussures classiques. J'ai trouvé que les semelles et les pastilles latérales, imprimées en 3D, assurent un bon maintien et font que les chaussures sont beaucoup plus confortables à porter. Un jour, vous me verrez peut-être porter pendant un match de compétition de la NBA des chaussures de basketball imprimées en 3D, une paire conçue et mise au point à partir des travaux de R et D réalisés par PEAK. »
PEAK est l'une des premières marques au monde à appliquer la technologie d'impression 3D à la conception d'une chaussure de sport. Il y a trois ans, la marque sportive a acquis les équipements d'impression 3D les plus avancés et a mis au point des produits basés sur le concept d'impression 3D. En mai, elle a lancé « FUTURE I », chaussures de course imprimées en 3D. Le lancement des chaussures de basketball imprimées en 3D propulse PEAK au rang de leader mondial des marques de sport dans la R et D et l'application de la technologie d'impression 3D.
D'autre part, en s'appuyant sur la technologie désormais perfectionnée adossée aux recherches scientifiques déjà appliquées aux chaussures de course imprimées en 3D, PEAK a déployé la technologie laser SLS et le prototypage d'impression de poudres de polyuréthane thermoplastique (TPU), plus souples et plus légères, dans le procédé de conception.
La chaussure de basketball 3D Dwight Howard III se vante d'une structure réticulaire 3D le long de la ligne médiane de la semelle, tout en utilisant la structure TPU imprimée 3D pour les pastilles latérales, approche qui, en repoussant les limites actuelles de la conception de structure et en élargissant la marge de manœuvre créatrice dont disposent les concepteurs, permet à la marque d'offrir finalement aux consommateurs l'article de sport professionnel menant au monde, à la fois attrayant et hautes performances.
Xu Zhihua, directeur général de PEAK, a déclaré : « Comme nouvelle technologie de prototypage et de traitement, l'impression 3D a une grande importance pour les marques de sport chinoises et la stratégie 'Made in China 2025' du pays ». Après le lancement des chaussures de course et de basketball, toutes deux imprimées en 3D, la marque entend appliquer la technologie d'impression 3D à plus de produits, dans l'avenir, offrant ainsi aux consommateurs, avec constance, des produits innovateurs. « Notre objectif est de transformer PEAK pour en faire la principale marque de sport professionnel au monde grâce aux efforts d'innovation systématiques et à l'expansion continue sur les marchés internationaux », a-t-il ajouté.
Clarice Bi
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SOURCE Peak Sport
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