Pearson s'engage à mesurer et à présenter les impacts sur les résultats en matière d'apprentissage : English
Le chef de file mondial des sociétés consacrées à l'apprentissage place les gains d'efficience et d'efficacité (Efficacy) au centre de sa stratégie.
TORONTO, le 15 nov. 2013 /CNW/ - Pearson, chef de file mondial des sociétés consacrées à l'apprentissage, annonce aujourd'hui une série d'engagements sans pareil visant à mesurer et à optimiser son impact sur les résultats en matière d'apprentissage à l'échelle mondiale.
Aujourd'hui, dans le cadre de sa nouvelle stratégie mondiale en éducation destinée à aider les gens à progresser en apprenant tout au long de leur vie, Pearson :
- s'est engagée à présenter des objectifs et des résultats en matière d'apprentissage chiffrés et vérifiés dans ses rapports financiers. Son objectif est d'appliquer cette mesure à l'ensemble de ses activités d'ici 2018;
- a annoncé son plan pour « institutionnaliser » l'efficience et l'efficacité à l'échelle de l'organisation en priorisant l'atteinte des résultats attendus en matière d'apprentissage et en créant des incitatifs connexes dans tous les secteurs d'activité;
- a publié son cadre de référence de l'efficacité et de l'efficience pour obtenir de la rétroaction et favoriser l'amélioration. Grâce au cadre de référence, Pearson s'assure que ses produits et services permettent de faire les apprentissages nécessaires pour progresser;
- a promis de développer un réseau mondial de recherche qui recueillera les données nécessaires pour s'engager sur la « voie vers l'efficience et l'efficacité », et d'entretenir un dialogue sur le fruit de ses recherches.
La société souhaite constamment s'appuyer sur une meilleure compréhension des moyens de mesurer et d'optimiser son impact sur les résultats en matière d'apprentissage. Elle s'inspire à cet égard du secteur de la santé pour investir en recherche et développement, et établir de nouveaux partenariats répondant aux besoins non satisfaits les plus pressants en éducation.
Pearson publie deux rapports parce qu'elle juge essentiel d'entretenir le dialogue et la collaboration avec l'ensemble du milieu de l'éducation pour accélérer les progrès. Le premier rapport, Asking More: The Path to Efficacy, fait état de l'urgent besoin de mesurer et d'améliorer les résultats en matière d'apprentissage à l'échelle mondiale. Le second, The Incomplete Guide to Delivering Learning Outcomes, dévoile en détail la nouvelle stratégie de la société pour favoriser l'atteinte de cet objectif et décrit les progrès accomplis à ce jour.
Dans Asking More: The Path to Efficacy, certains des plus éminents spécialistes mondiaux de l'éducation expliquent comment, grâce à la recherche et à la collecte de données, il est possible de mesurer et d'améliorer, avec une rigueur inégalée, l'efficacité des produits, des programmes et des institutions dans le secteur éducatif.
Selon le rapport auquel ont participé des leaders mondiaux de l'éducation et des affaires, comme Andreas Schleicher de l'OCDE, Vicky Colbert d'Escuela Nueva, Geoff Mulgan de NESTA et Jon Iwata d'IBM, l'amélioration de l'efficience et de l'efficacité en éducation est « aussi nécessaire et réalisable » que dans le secteur de la santé.
Pearson élargira maintenant la conversation en créant un nouveau réseau mondial de recherche qui réunira ses services de recherche internes à des spécialistes externes. Tous travailleront de concert pour lever les obstacles à l'efficience et l'efficacité, et pour répondre aux questions les plus pressantes en éducation. Ce réseau guidera la stratégie et la conception de produits de Pearson. Celle-ci offrira un libre accès au fruit de ses recherches par l'entremise de Open Ideas, sa nouvelle plateforme en ligne.
Publié aujourd'hui sous la direction de Sir Michael Barber, conseiller principal en éducation de Pearson, et par Saad Rizvi, vice-président principal, Efficience et efficacité, le rapport The Incomplete Guide to Delivering Learning Outcomes, décrit le « cadre de référence de l'efficience et de l'efficacité » de Pearson. Ce processus d'examen vise à mesurer et à améliorer l'impact sur les résultats en matière d'apprentissage. Le rapport fait aussi état de la stratégie, des projets et des réflexions de Pearson en vue de mettre en œuvre le cadre de référence sur l'efficience et l'efficacité.
Précédemment le thème d'un projet pilote, l'efficience et l'efficacité sont maintenant la pierre angulaire de la stratégie mondiale de Pearson en éducation. Chaque unité de la nouvelle organisation Pearson sera rattachée à un cadre supérieur spécialement responsable d'améliorer l'efficience et l'efficacité. De plus, les fonctions de conception de produits seront repensées de manière à prioriser l'atteinte des résultats plutôt que les intrants. Ce nouveau réseau de dirigeants responsables de l'efficience et de l'efficacité s'assurera d'appliquer le cadre de référence et ses enseignements à l'échelle de la société. Ils examineront tous les investissements de plus d'un million de dollars et feront état publiquement des impacts et des progrès de Pearson. Pearson fera aussi de l'atteinte des objectifs en matière d'apprentissage un pilier de ses politiques de ressources humaines, notamment en ce qui a trait au recrutement, à la formation, à la gestion du rendement et aux incitatifs.
Commentaires de John Fallon, chef de la direction, Pearson :
« La mission de Pearson est d'aider chacun à progresser en apprenant tout au long de sa vie. Il nous faut donc être en mesure de mettre en évidence ces progrès de manière probante dans toutes nos activités.
Nous souhaitons que chaque action, chaque décision, chaque processus et chaque investissement soit entrepris parce que nous comprenons clairement ses impacts mesurables sur les résultats en matière d'apprentissage. Il nous faut intégrer ce processus dans nos façons de faire et qu'il devienne notre seconde nature.
Dans cinq ans, lorsque nous publierons notre rapport annuel, nous serons en mesure de faire état, de façon rigoureuse et indépendante, des progrès accomplis pour améliorer les résultats en matière d'apprentissage. Pour ce faire, il nous faut convenir ensemble des résultats en matière d'apprentissage que nous chercherons à atteindre, dont nous exercerons le suivi et que nous mesurerons.
Cette tâche est une priorité dès aujourd'hui. Nous amorcerons un dialogue avec l'ensemble du monde de l'éducation pour savoir où nous devrions diriger nos énergies. »
Commentaires de Michael Barber, conseiller principal en éducation, Pearson :
« L'éducation est si importante pour le bien-être des personnes et la santé de l'économie qu'il faut de toute urgence renforcer la rigueur des systèmes pour nous assurer qu'elle porte ses fruits. Grâce aux technologies et à l'ensemble croissant de recherches et de données, l'amélioration de l'efficience et de l'efficacité en éducation est aussi réalisable et pressante que dans le secteur de la santé.
Les défis mondiaux en matière d'éducation sont bien trop considérables pour qu'une seule organisation les surmonte seule. Nous faisons part de nos progrès pour que les autres nous défient d'évoluer encore plus rapidement. La collaboration, les partenariats et la création conjointe sont les seules façons de transformer l'éducation avec la diligence exigée par les apprenants que nous servons. »
Notes aux éditeurs
1. | Asking More: The Path to Efficacy, publié sous la direction de Sir Michael Barber et Saad Rizvi, présente des articles de neuf spécialistes mondiaux. Le rapport met en évidence les progrès qui peuvent être accomplis en mettant un nouvel accent sur les résultats. | ||
Les auteurs sont les suivants : | |||
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- Geoff Mulgan, NESTA - Barbara Chow, directrice du programme d'éducation, Hewlett Foundation - John Iwata, vice-président principal, Marketing, communications et citoyenneté, IBM - Vicki Colbert, fondatrice, Fondation Escuela Nueva - Rukmini Banerji, directrice des programmes, Pratham Schools - Professeur Michael C Crow, président, Arizona State University - Andreas Schleicher, conseiller spécial sur les politiques en éducation, OCDE - Sir Ken Robinson, spécialiste de l'éducation, des arts et la créativité - Peter Hill, spécialiste en évaluation, ancien chef de la direction de l'Australian Curriculum, Assessment and Reporting Authority et conseiller principal à la Hong Kong Assessment and Examinations Authority |
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Geoff Mulgan soutient que l'impact mesurable est le nouveau critère décisif pour les consommateurs et les investisseurs. Jon Iwata, d'IBM, décrit l'énorme potentiel de l'analyse des données de masse pour répondre aux questions sans réponse et appuyer les décisions en temps réel en matière d'apprentissage. Vicky Colbert fait part de son expérience de mise en place complète d'une approche centrée sur les résultats. Michael Crow décrit le rôle des technologies pour conjuguer éducation de qualité et accessibilité étendue. | |||
2. | The Incomplete Guide to Delivering Learning Outcomes est publié sous la direction de Sir Michael Barber et de Saad Rizvi, avec un avant-propos de l'ancienne chef de la direction de Pearson, Marjorie Scardino, et une introduction de John Fallon, chef de la direction de Pearson. | ||
3. | Le cadre de référence de l'efficience et de l'efficacité examine quatre critères jugés essentiels pour atteindre les résultats attendus1. Une version interactive du cadre de référence a été publiée aujourd'hui au http://efficacy.pearson.com afin de recueillir les commentaires du milieu de l'éducation. | ||
Les examens permettent de déterminer comment les produits peuvent améliorer les résultats en matière d'apprentissage en tirant parti notamment de l'analyse des données, des technologies numériques ou des résultats de recherche. Pearson utilise actuellement cette approche pour jeter l'éclairage sur ses activités d'investissement et d'acquisition, pour stimuler l'innovation, le développement de produit et un nouveau programme de recherche, et pour examiner sa gestion du recrutement, du perfectionnement professionnel et des incitatifs pour les employés. | |||
4. | Open Ideas est une nouvelle plateforme en ligne visant à échanger, de manière accessible et participative, les données de recherche et les idées à l'échelle mondiale. Une version bêta sera accessible au premier trimestre 2014 au https://research.pearson.com. Les commentaires sont les bienvenues. | ||
5. |
Pour demander une entrevue avec John Fallon, Sir Michael Barber ou un des auteurs des rapports, ou pour obtenir le matériel ci-dessous, veuillez communiquer avec : Marlene Olsavsky, vice-présidente, Marketing, Pearson Canada, à l'adresse [email protected]. |
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- Exemplaires de Asking More: The Path to Efficacy |
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6. | Pour demander des informations en français, veuillez communiquer avec : Normand Cléroux, président, Pearson ERPI, à l'adresse [email protected]. |
Au sujet de Pearson
Chez Pearson, l'apprentissage nous interpelle personnellement. Nous offrons nos cours sous forme de manuels imprimés, en ligne et par l'entremise de progiciels multilingues afin d'aider les gens à apprendre ce qu'ils veulent, en tout temps et à leur guise.
Pearson est le chef de file mondial des entreprises consacrées à l'apprentissage. Nous sommes les propriétaires du groupe Penguin, de Dorling Kindersley, du Financial Times et de Pearson International, notre société consacrée à l'enseignement. Nos éditeurs comme Longman et Prentice Hall proposent 150 années d'expérience en plus d'un soutien en ligne à l'intention de chaque apprenant.
Nous offrons des services d'enseignement et d'évaluation dans plus de 60 pays. Nos produits comme ceux de la gamme MyLab transforment les façons de faire en éducation partout dans le monde.
Chaque jour, notre travail contribue à l'épanouissement de l'apprentissage et des personnes. Pour en apprendre davantage sur Pearson, visitez le www.pearsoncanada.ca.
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1 Résultats attendus, données, planification et exécution, et capacité de mise en œuvre
SOURCE : Pearson Education
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