Pêche à l'omble de fontaine, aux truites arc-en-ciel et aux truites brunes sur le lac grenon le 23 février seulement
GATINEAU, QC, le 15 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les amateurs de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer, le samedi 23 février 2019 seulement, la pêche sportive d'hiver à l'omble de fontaine, aux truites arc-en-ciel et aux truites brunes sur le lac Grenon, à Messines, dans la zone de pêche 10. Ces espèces s'ajoutent à celles pour lesquelles la pêche demeure ouverte durant cette même période.
Rappelons que la pêche aux touladis, ouananiches, esturgeons et maskinongés est fermée durant cette période. Les captures accidentelles de ces espèces devront être immédiatement remises à l'eau en ayant soin de les blesser le moins possible. Il est recommandé aux pêcheurs de se familiariser avec les saines pratiques de la remise à l'eau du poisson.
Collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant confidentiellement tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet en remplissant le Formulaire de signalement ou au bureau de la protection de la faune le plus près.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Nicolas Bégin
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3061
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Partager cet article