Pêches et Océans Canada dévoile les mesures de gestion de la pêche récréative au poisson de fond de Terre-Neuve-et-Labrador English
ST. JOHN'S, NL, le 19 juin 2023 /CNW/ - Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance culturelle, économique, et historique de la morue du Nord pour les Terre-Neuviens-et-Labradoriens. Nous sommes résolus à gérer ce stock ainsi que les autres stocks, de façon responsable, en vue de garantir la durabilité des pêches maintenant et pour les générations futures.
Aujourd'hui, la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Joyce Murray, a annoncé que la pêche récréative au poisson de fond de Terre-Neuve-et-Labrador en 2023 ouvrira de nouveau cette saison pour 39 jours.
Encore une fois cette année, la pêche aura lieu tout au long de l'été et de l'automne, afin de donner aux pêcheurs récréatifs l'occasion de participer à la pêche en toute sécurité.
- La pêche récréative aura lieu tous les samedis, dimanches, et lundis, du 1er juillet au 4 septembre inclus, et de nouveau, du 23 septembre au 1er octobre.
- Comme les années précédentes, les individus ont droit à une limite quotidienne de cinq prises de poisson de fond.
- La limite maximale par bateau est de 15 poissons lorsque trois personnes ou plus pêchent.
Des communautés dans l'ensemble du Canada dépendent de nos océans et, grâce à une gestion responsable des pêches, nous pouvons équilibrer la santé des stocks avec l'importance cruciale des pêches récréatives.
« Aujourd'hui, j'annonce que la pêche récréative de cette année au poisson de fond à Terre-Neuve-et-Labrador commencera le 1er juillet. Comme l'an dernier, cela donnera aux Terre-Neuviens-et-Labradoriens l'occasion de profiter de la tradition de pêcher de la morue durant l'été et l'automne. »
L'honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Restez branchés
- Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Matthew Dillon, Directeur des communications, Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans, et de la Garde côtière canadienne, 613-992-3474, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article