Pelletée de terre au CPE P'tits Coquillages - Le ministre Sébastien Proulx annonce 34 nouvelles places subventionnées pour les familles de Port-Daniel-Gascons
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport17 juin, 2016, 09:15 ET
PORT-DANIEL--GASCONS, QC, le 17 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a participé aujourd'hui à la pelletée de terre symbolique marquant le début de la construction du centre de la petite enfance (CPE) P'tits Coquillages. Cette nouvelle installation permettra la création de 34 nouvelles places subventionnées pour les familles de Port-Daniel--Gascons et des environs.
« L'arrivée prochaine de cette nouvelle installation est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Je salue le dynamisme de tous ceux et celles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Ils partagent notre objectif de favoriser le mieux-être des familles et le développement des enfants », a mentionné le ministre Sébastien Proulx.
Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 255 280 $. Le CPE P'tits Coquillages pourra offrir dès cet automne des services de garde à 34 enfants, dont 10 poupons.
« Le gouvernement du Québec s'est engagé à soutenir le développement et l'épanouissement de nos enfants et de leurs familles. Grâce à ces investissements, plus de 2 200 places subventionnées garantissant des services de qualité seront offertes aux familles de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, et ce, en complémentarité avec les autre services offerts », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.
À ce jour, le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance compte près de 230 000 places subventionnées pour répondre aux besoins des familles. Le gouvernement du Québec entend continuer le travail amorcé afin d'assurer la qualité, la sécurité et l'efficience de nos services de garde. Soulignons que la politique familiale du Québec est l'une des plus généreuses au monde et qu'elle met en lumière l'engagement du gouvernement à l'égard du développement des enfants et du mieux-être des familles.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Source : Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Ministre de la Famille, Ministre responsable de la région de la Gaspésie─Îles-de-la Madeleine, Tél. : 418 643-2181; Renseignements : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695
Partager cet article