OAKVILLE, ON, le 11 sept. 2012 /CNW/ - Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia et The Weather Network, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait acquis Beat The Traffic. Exploité à Santa Clara, en Californie, Beat The Traffic est l'un des plus importants fournisseurs de solutions d'information sur la circulation routière pour la presse électronique et les consommateurs. L'acquisition contribue à optimiser le contenu relatif à la circulation et au voyage offert par Pelmorex Media et ouvre la voie au lancement du Réseau Voyageurs prévu par l'entreprise pour la fin du mois d'octobre.
« C'est un moment excitant pour Pelmorex Media, le lancement de notre service d'information pour les voyageurs et l'ajout de ressources clés à notre équipe du Réseau Voyageurs », dit Pierre Morrissette, président et chef de la direction de Pelmorex Media Inc. « Le développement de nos services démontre notre engagement continu à offrir aux consommateurs des informations détaillées et en temps réel auxquelles ils s'attendent de nous depuis les 23 dernières années, en plus de renforcer notre position en tant que chef de file des services média à plateformes multiples. »
L'acquisition de Beat The Traffic ainsi que ses technologies et ses brevets contribue de façon significative à l'expertise de Pelmorex Media dans le domaine du contenu destiné aux adeptes du voyage en permettant d'améliorer les services fournis par le Réseau Voyageurs. Beat The Traffic est un service très populaire utilisé par de nombreux clients de l'industrie des médias nord-américaine et étrangère. « C'est avec enthousiasme que nous augmenterons notre vaste réseau de clients internationaux tandis que nous investissons davantage dans des initiatives de développement de produits et des marchés », M. Morrissette ajoute-t-il.
« Nous sommes très heureux de nous joindre à la famille Pelmorex, Pelmorex est un innovateur et un chef de file des services d'information sur la météo et le voyage. Sa vision, d'aider les consommateurs à se préparer à tout, correspond parfaitement aux outils et technologies auxquels font appel les utilisateurs de Beat The Traffic », dit Andre Gueziec, fondateur de Beat The Traffic. « Personnellement, je suis ravi de faire maintenant partie du Réseau Voyageurs dans le cadre du nouveau poste de directeur de la recherche et du développement, ainsi que de travailler en équipe avec mes nouveaux collègues de Pelmorex afin d'améliorer les services actuels et de développer des solutions novatrices pour le marché des voyageurs. »
Réseau voyageurs continuera d'investir et de développer la technologie actuelle de Beat The Traffic et sa clientèle tout en établissant son service canadien qui sera d'abord lancé sous forme de site Web (www.reseauvoyageurs.com) et d'une application iPhone offrant à tous les Canadiens des informations en temps réel sur la circulation et d'itinéraire dans les deux langues officielles. Réseau Voyageurs assurera la présence d'une équipe dévouée d'experts du voyage pour la Grande Région de Toronto, laquelle s'occupera de la révision, de la vérification et de la mise à jour de toutes les données relatives à la circulation et au voyage, en temps réel, offrant les renseignements les plus actuels. Pelmorex Media prévoit ensuite mettre en place des stations d'observation de la circulation dans un nombre grandissant de villes en Amérique du Nord. Des applications pour téléphones intelligents et tablettes seront présentées en vue d'offrir un vaste accès au marché.
« Le lancement de services aux voyageurs est une étape naturelle pour nous et cela constitue un bon complément pour nos services météo extrêmement populaires offerts par MétéoMédia et The Weather Network », dit Mark Thompson, directeur général de Réseau Voyageurs. « Nous visons à aider les utilisateurs à se rendre du Point A au Point B, qu'ils se rendent au coin de la rue ou à l'autre bout du monde et quel que soit leur mode de transport. Aucun autre fournisseur n'offre ce type de service », souligne M. Thompson.
Réseau Voyageurs sera établi en tant que sa propre division, mais travaillera également de concert avec MétéoMédia et The Weather Network afin d'offrir des informations actuelles sur le voyage pour toutes leurs plateformes.
En tant qu'entreprise de pointe du domaine des médias, Pelmorex Media continue de développer sa gamme de services offerts aux consommateurs et partenaires. Par l'écoute active et l'adaptation aux besoins, Pelmorex Media continue de se distinguer de la concurrence et de renforcer sa position en tant que fournisseur incontournable pour les services d'information relative à la météo et au voyage.
À propos de Pelmorex Media Inc.
Fondée en 1989, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Réseau Voyageurs et Travelers Network. En juillet 2012, Pelmorex a ajouté Eltiempo à sa gamme de services, le chef de file espagnol des services d'information météo à plateformes multiples. Le service californien Beat The Traffic a été acquis en septembre 2012 en tant que complément au Réseau Voyageurs, un service consacré aux utilisateurs d'outils d'itinéraires géographiques de type point A au point B, du coin de la rue à l'autre bout du monde, via tous les modes de transport. Pelmorex est un chef de file quand il s'agit de répondre aux besoins d'information des consommateurs, leur fournissant un contenu inestimable, facile d'accès, de qualité globale supérieure et une expérience très agréable sur toutes les plateformes, répondant ainsi aux besoins en information météo de clients commerciaux et gouvernementaux dont le succès dépend d'informations précises et fiables sur la météo. MétéoMédia et son homologue anglophone The Weather Network font partie des plus importantes marques canadiennes du domaine des médias et sont des chefs de file du marché des services numériques à plateformes multiples, y compris le Web, les téléphones intelligents et les tablettes. Les services de télévision MétéoMédia et The Weather Network se retrouvent dans toutes les maisons, via les câblodistributeurs, distributeurs par satellite et télécom, et se placent parmi les services les plus souvent consultés au Canada. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation de Canada's National Alerting Aggregation and Dissemination System (NAADS), qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées; ces messages d'alerte sont disponibles au public par le biais de diffuseurs et distributeurs, ainsi que via Internet et les appareils mobiles. Pelmorex Media Inc. a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant sept années consécutives et est l'un des meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto en 2012.
SOURCE : Pelmorex Media Inc.
ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :
Darcy Cameron
High Road Communications, pour MétéoMédia
(514) 908-0110 poste 317
[email protected]
Partager cet article