Pendant la longue fin de semaine du congé civique, quatre décès sont survenus sur les routes, les sentiers et les cours d'eau surveillés par la Police provinciale de l'Ontario English
ORILLIA, ON, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Cette fin de semaine de la Fête du Canada a été meurtrière pour certaines familles de l'Ontario. Au total, quatre personnes sont décédées sur les routes, les sentiers et les cours d'eau surveillés par la Police provinciale de l'Ontario.
Chris Lewis, commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, est attristé par la perte de ces vies humaines. « Bien que nos agents aient fait un excellent travail d'application de la loi au cours de la fin de semaine, nous ne pouvons pas empêcher les décès absurdes qui auraient pu être évités, dans certains cas. Notre visibilité accrue et la priorité que nous accordons à quatre enjeux clés, soient la conduite dangereuse, la conduite inattentive, la conduite avec facultés affaiblies et le port de la ceinture de sécurité, portent des fruits, mais malheureusement ces tragédies continuent de se produire. »
Le Programme de surveillance aérienne de la Police provinciale joue un rôle important dans la lutte contre les conducteurs irresponsables, et il a été utilisé tout au long de la fin de semaine pour aider les agents de la Police provinciale sur les routes.
Larry Beechey, sous-commissaire et responsable des programmes de sécurité routière de la Police provinciale, a déclaré : « Tous les conducteurs sont responsables de leurs actions, et ce, non seulement sur les routes, mais aussi sur les cours d'eau et les sentiers. »
Sur les routes qu'elle surveille, la Police provinciale a dressé 8 763 constats pour diverses infractions liées à la circulation routière, dont 5 062 pour excès de vitesse, 63 pour manœuvres périlleuses, 461 pour manquement au port de la ceinture de sécurité et 122 pour conduite avec facultés affaiblies.
Sur les cours d'eau surveillés par la Police provinciale, les agents ont passé 1 135 heures sur l'eau et ont dressé 135 constats d'infraction à la réglementation sur les petites embarcations. Il n'y a pas eu de décès à la suite d'accidents ayant lieu sur des voies navigables.
Sur les sentiers surveillés par la Police provinciale, les agents ont passé 144,5 heures sur les sentiers et dressé 26 constats d'infraction en vertu de la Loi sur les véhicules tout terrain. Il y a eu un décès lié à un véhicule tout terrain.
Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :
Division de la sécurité routière :
Sergent Dave Woodford
Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :
Sergent Peter Leon
Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :
Sergente Kristine Rae
Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :
Inspecteur Mark Andrews
Tél. : 705 471-0704
Région du Nord-Ouest :
Sergente Shelley Garr
Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :
Sergent Dave Rektor
Tél. : 519 652-4156
Partager cet article