Pendant les fêtes - La STL récolte 8 500 $ pour des déjeuners d'écoliers
LAVAL, QC, le 12 janv. /CNW Telbec/ - La veille de Noël et du jour de l'an, la Société de transport de Laval (STL) a offert comme d'habitude la gratuité à ses usagers, en leur demandant cependant d'effectuer des dons au profit d'écoliers défavorisés. Elle a ainsi recueilli 8 525,70 $ (soit 4691,80 $ la 24 décembre et 3833,90 $ le 31).
Cette somme est remise au Centre de bénévolat de Laval par le biais du Comité Boomerang pour offrir des déjeuners collation aux élèves défavorisés de quelques écoles situées sur le territoire qu'elle dessert.
La gratuité les 24 et 31 décembre n'est pas seulement un cadeau aux clients; elle contribue également à la lutte contre l'alcool au volant.
La STL, faits et gestes - La STL, c'est plus de 20 millions de déplacements annuels. - La révision du réseau d'autobus, rendue nécessaire par l'arrivée du métro, s'est traduite par une augmentation de service de 28 %, des déplacements plus rapides et des lignes plus directes. - Sur 12 lignes, la fréquence de passage des autobus en dehors des périodes de pointe, le soir et le week-end, a doublé depuis août 2009. - La politique tarifaire veut particulièrement encourager les familles à utiliser le transport en commun : tout adulte qui paye son passage la fin de semaine et les jours fériés peut être accompagné gratuitement de cinq enfants de 11 ans et moins. Cette politique s'applique aussi tous les jours d'été, du 1er juillet à la fête du Travail. De plus, la tarification à 1 $ les jours de smog durant la période estivale est une première au Québec. - La STL procède à une étude de faisabilité d'un réseau de trolleybus, mus par l'énergie électrique. - Elle finance Éco Mobile à Laval, une opération majeure de Vélo Québec visant à promouvoir les solutions de rechange à l'automobile. - Elle s'associe également à l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, à Communauto et au Réseau de covoiturage pour favoriser le transport durable à Laval. - Tous les véhicules de son parc utilisent le biodiesel B5, un carburant provenant d'huile recyclée qui n'est pas composée de maïs. - D'ici le printemps 2010, STL Synchro sera disponible dans les autobus et par cellulaire (SMS).
Renseignements: Marie-Céline Bourgault, Directrice, Communications et marketing, Société de transport de Laval, (450) 662-5429, [email protected]
Partager cet article