Les barrages de l'OPG ne conviennent pas à la pratique des sports d'hiver
TORONTO, le 19 déc. 2013 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) prie instamment la population de se tenir loin de ses centrales hydroélectriques et de ses barrages, et de redoubler de prudence aux abords des lacs et des rivières pendant le temps des Fêtes.
« Notre message est bien simple : "Plus loin, c'est plus sûr!" », a déclaré Mike Martelli, premier vice-président, énergie hydrothermique. « C'est une excellente période pour savourer les joies du plein air, mais les gens doivent rester loin de nos barrages et centrales hydroélectriques. Ces zones ne sont jamais sécuritaires pour les activités récréatives. »
Malgré le temps froid des derniers jours, il ne serait pas inhabituel que certaines régions de la province connaissent des périodes de dégel et de pluie durant la période des Fêtes, ce qui pourrait faire augmenter le débit des cours d'eau de l'Ontario.
L'eau étant toujours en mouvement à proximité des barrages, la glace ne s'y forme jamais aussi solidement que sur des étendues d'eau stagnante. La plupart des installations hydroélectriques sont contrôlées à distance par des opérateurs qui se trouvent à des kilomètres de distance. À tout moment de la journée, ils peuvent avoir à ouvrir les barrages ou à démarrer les centrales, provoquant ainsi des variations fréquentes et rapides du débit et du niveau d'eau.
La Police provinciale de l'Ontario et Ontario Power Generation ont conçu un nouveau message d'intérêt public afin de mettre en garde la population contre les dangers présents aux abords des barrages et des centrales hydroélectriques. Consultez le site www.opg.com/watersafety pour regarder la vidéo intitulée « The Danger is Real » (en anglais) et consulter d'autres ressources qui vous aideront, vous et votre famille, à passer l'hiver en sécurité.
SOURCE : Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation
Relations avec les médias
416-592-4008 ou 1-877-592-4008
Suivez-nous sur Twitter à @ontariopowergen
Partager cet article