Pénurie de main-d'œuvre et virage technologique à l'ordre du jour du Congrès 2019 de l'ACQ
MONTRÉAL, le 31 janv. 2019 /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec (ACQ) tiendra, les 15 et 16 mars prochain au Fairmont Manoir Richelieu de Charlevoix, son Congrès 2019 sur le thème : Influencez l'avenir.
Le Congrès de l'ACQ est le plus important rassemblement d'entrepreneurs de l'industrie de la construction et contribue à faire avancer de grands dossiers sur des enjeux phares qui ont un impact sur l'ensemble de l'industrie. Cet événement unique rassemble experts et spécialistes de l'industrie sous forme de conférences et d'ateliers.
Plus spécifiquement, les congressistes seront mobilisés lors de panels réunissant plusieurs experts qui aborderont des enjeux d'actualité comme la pénurie de main-d'œuvre et le virage numérique de l'industrie de la construction. Ils pourront également participer à des ateliers et conférences sur les questions de la diversité au travail, des préjugés, de la nouvelle ère industrielle : usine 4.0, ainsi que de la nouvelle grappe de construction.
Parmi les conférenciers invités, notons la présence de M. Denis Gallant, PDG de l'Autorité des marchés publics, de Mme Diane Lemieux, PDG de la Commission de la construction du Québec, du commandant Robert Piché ainsi que de la journaliste Noémie Mercier.
Le Congrès se clôturera le samedi soir 16 mars avec le Banquet Reconnaissance lors duquel seront remis les prix Construire à 22 lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leurs réalisations et leur contribution à l'essor de l'économie québécoise. Cette soirée sera animée par Véronique Cloutier et Louis Morissette.
À propos de l'ACQ
Principal groupe de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs de l'industrie québécoise de la construction, l'Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement multisectoriel à adhésion volontaire de cette industrie. En vertu de la loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I). L'ACQ représente 17 719 entreprises qui génèrent plus de 62 % des heures totales travaillées et déclarées dans l'industrie. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses Plans de garantie ACQ (PGA). Grâce à un réseau de 10 associations régionales implantées dans 16 villes du Québec, elle offre à ses membres une multitude d'outils et de services.
SOURCE Association de la construction du Québec
Guillaume Houle, Relations médias, Téléphone : 514 354-8249, poste 2173, Cellulaire : 514 607-7210, [email protected], Twitter : @ACQprovinciale
Partager cet article