Pénurie de main-d'œuvre : le CPQ salue l'annonce du ministre du Travail
MONTRÉAL, le 13 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) salue l'annonce faite ce matin par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet dans le cadre de la Grande corvée 2.0. Les mesures annoncées en lien avec les travailleurs expérimentés arrivent comme une bouffée d'air frais pour les employeurs qui ont des besoins criants en matière de main-d'œuvre.
« Dans le contexte actuel de rareté de main-d'œuvre, nous ne pouvons pas nous permettre d'échapper personne et nous devons tout mettre en œuvre pour favoriser l'intégration des bassins de population sous représentés sur le marché du travail. Voilà pourquoi nous saluons l'annonce faite par le ministre ce matin qui favorisera la rétention ou le retour en emploi des travailleurs expérimentés », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Rappelons que le CPQ joue un rôle proactif dans l'attraction et la rétention de main-d'œuvre expérimentée comme une des solutions à la rareté de main-d'œuvre. Effectivement, le CPQ collabore, entre autres, avec le groupe Génération au travail (Association québécoise de gérontologie) afin de fournir aux employeurs une trousse et de la formation sur l'embauche et la rétention des travailleurs expérimentés.
« Nous devons tous mettre la main à la pâte pour aider nos employeurs à affronter les modifications profondes que subit le marché du travail en ce moment. Les mesures annoncées permettront de faciliter l'intégration en emploi des travailleurs expérimentés qui pourront mettre à profit leur bagage professionnel au sein des entreprises, au bénéfice de l'ensemble de la société québécoise », conclut M. Dorval.
À propos du CPQ :
Créé en 1969, à l'issue d'un consensus dégagé entre les entreprises, les syndicats et le milieu universitaire, le CPQ est une confédération de près de 100 associations sectorielles et de plusieurs membres corporatifs (entreprises, institutions et autres employeurs). Il représente ainsi les intérêts de plus de 70 000 employeurs de toutes tailles issus des secteurs privé et parapublic. www.cpq.qc.ca
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Source : Nadine Légaré, Conseillère principale, Communications et relations médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article