Pénurie de main d'œuvre : un plan caquiste qui arrive trop tard et qui ne donnera aucun résultat à court terme
QUÉBEC, le 30 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Après avoir nié le problème de pénurie de main-d'œuvre depuis son arrivée au pouvoir, François Legault présente aujourd'hui un plan qui arrive beaucoup trop tard, déplore le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, de PME, d'emploi, de travail et de recherche et innovation, M. Monsef Derraji.
De plus, les solutions proposées par la CAQ se limitent malheureusement à six secteurs d'activité, alors que le problème est partout, dans toutes les sphères de notre économie. Aucune solution à court terme n'est proposée pour combler les 280 000 postes actuellement vacants au Québec.
Le député de Nelligan, qui revient tout juste d'une tournée en Abitibi-Témiscamingue, reproche aussi au gouvernement caquiste de n'avoir aucun plan pour les entreprises en régions qui, elles aussi, sont durement touchées par la pénurie de main-d'œuvre. Les acteurs économiques de partout au Québec réclament de l'aide rapidement.
« En trois ans au pouvoir et dans le déni total de la pénurie de main-d'œuvre, le gouvernement Legault n'a rien fait. Aucun plan! Aujourd'hui, il propose des mesures qui prendront encore des années à donner des résultats pour les entreprises en manque de travailleurs. »
-Monsef Derraji, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, de PME, d'emploi, de travail et de recherche et innovation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Jack Roy, Attaché de presse, Cabinet de la Whip en chef de l'opposition officielle, 418 877-4991, [email protected]
Partager cet article