MISSISSAUGA, ON, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Misant sur sa longue et fière tradition de publicité pour le Super Bowl, PepsiCo Canada Breuvages a dévoilé les détails d'un message publicitaire PEPSI MAX de 30 secondes qui sera diffusé dimanche à l'émission de CTV.
Cette année, les Canadiens verront un commercial intitulé « Interview ». L'annonce présente un compte rendu humoristique des efforts déployés secrètement par trois copains dans la vingtaine pour décrocher un emploi pour l'un d'eux. En envoyant un faux candidat pour tromper outrageusement l'employeur prospectif, les membres du groupe assurent que l'emploi ira à leur copain. À l'instar de PEPSI MAX, un cola acalorique ayant très bon goût, le message publicitaire « Interview » est amusant, jeune et osé. Il a été créé et produit par CLM BBDO et a été diffusé pour la première fois au Canada sur TSN durant le Championnat mondial de hockey junior de 2012 en décembre et en janvier.
Au Québec, PEPSI MAX diffusera également un commercial intitulé « La Ville MAX » produit au Canada par NolinBBDO à Montréal. Le commercial met en vedette un jeune homme qui se promène dans Montréal et constate que les gens autour de lui sont étonnés de voir qu'un cola avec autant de goût Pepsi peut être sans calories. L'annonce publicitaire est uniquement québécoise et se termine par un bang qui ne manquera pas de plaire aux téléspectateurs du Super Bowl du Québec.
« Ayant créé quelques-unes des publicités les plus remarquables des deux dernières décennies, Pepsi a de riches antécédents de publicité pour le Super Bowl », déclare Greg Lyons, vice-président du marketing, PepsiCo Canada Breuvages. « C'est une joyeuse occasion qui réunit familles et amis et notre famille de marques fait partie de l'expérience - sur l'écran, à la maison où nos marques sont appréciées et dans les magasins de détail. »
Aux États-Unis, PepsiCo tire parti de sa commandite de l'émission à succès The X Factor avec une scène comique épique mettant en vedette Sir Elton John, le légendaire chanteur lauréat d'un prix Grammy, et la gagnante de The X Factor, Melanie Amaro. Intitulé « Kings Court », le commercial de 60 secondes présente Melanie Amaro interprétant une version contemporaine de RESPECT pour Elton John dans le rôle du « roi du rock ». Présentée dans une version rock de l'époque médiévale, la chanson, originellement par Otis Redding et rendue populaire par la « reine de la musique soul » Aretha Franklin, a été enregistrée exclusivement pour la publicité. Avec la grandeur épique de Pepsi, le commercial se termine par un dénouement imprévu et le titre « Where there's Pepsi, there's music ». Les consommateurs canadiens pourront visionner le message publicitaire en entier le 3 février à http://www.youtube.com/pepsi.
PepsiCo prévoit également diffuser un deuxième message publicitaire pendant l'émission américaine du Super Bowl de cette année. PEPSI MAX, la boisson gazeuse officielle de la Ligue nationale de football des États-Unis, présentera pour la première fois un commercial mettant en vedette le légendaire animateur de télévision, Regis Philbin. Les consommateurs canadiens peuvent visionner le message publicitaire sur la page YouTube de Pepsi.
À propos de PepsiCo Canada Breuvages
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana.
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PepsiCo possède le plus important portefeuille de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 22 différentes gammes de produits générant chacune plus d'un milliard de dollars de ventes au détail par année. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi Cola - fabriquent également des centaines d'autres marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et délicieux reconnues partout dans le monde. PepsiCo génère des revenus nets d'environ 60 milliards de dollars et emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir plus sain pour les gens et notre planète et qui, nous le croyons, se traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, appelé Donner un sens à la performance est la promesse de PepsiCo d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des façons novatrices pour diminuer son empreinte écologique en réduisant sa consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de ses emballages, d'offrir à ses employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles elle exerce ses activités, en plus d'y investir. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.pepsico.com
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Bas de vignette : "Dans ce message, nous voyons un jeune Québécois être témoin du chaos causé par la présence du Pepsi Max dans sa ville. Avec tout le bon goût du Pepsi et zéro calorie, Pepsi Max est si surprenant que dès la première gorgée, citoyens et citoyennes perdent subitement toute conscience de ce qui se passe autour d'eux. Ce qui, inévitablement, engendre des conséquences des plus inusitées. (Groupe CNW/PEPSICO CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120202_C8892_PHOTO_FR_9576.jpg
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