Période de consultation et séance d'orientation pour l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank English
Nouvelles fournies par
Commission d’examen Projet du Terminal 2 à Roberts Bank16 juin, 2016, 15:38 ET
OTTAWA, le 16 juin 2016 /CNW/ - La commission d'examen pour le projet du Terminal 2 à Roberts Bank a annoncé aujourd'hui le début de la période de consultation sur l'étude d'impact environnemental (EIE) et l'addenda relatif au transport maritime présenté par l'Administration portuaire Vancouver-Fraser. Les groupes autochtones, les organismes gouvernementaux, le public et les autres parties intéressées sont invités à émettre leurs commentaires sur ces documents et sur d'autres documents liés à l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank. La commission a également annoncé qu'elle a prévu une séance d'orientation ouverte au public portant sur le processus d'évaluation environnementale, qui se tiendra le 28 juin 2016 à Vancouver.
Période de consultation
Les groupes autochtones, les organismes gouvernementaux, le public et les autres parties intéressées sont invités à émettre leurs commentaires à la commission d'examen relativement au caractère suffisant et au mérite technique des données de l'évaluation environnementale qui sont publiés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale (le Registre) au www.acee.gc.ca (numéro de référence 80054). Les participants sont aussi invités à faire des recommandations à la commission relativement aux renseignements supplémentaires qu'elle devrait recevoir avant de procéder à une audience publique dans le cadre du projet. Un document de référence visant à aider les participants à préparer leur présentation est disponible dans le Registre.
La commission d'examen examinera toutes les présentations, y compris celles qui ont déjà été envoyées par les participants au sujet de l'étude environnementale du projet et qui sont publiées dans le Registre. La commission demande aux participants de ne pas répéter les recommandations et les commentaires qui ont déjà été soumis relativement à l'ajout de renseignements.
Veuillez transmettre vos présentations dans l'une ou l'autre des langues officielles au gestionnaire de la commission d'examen par courriel ou la poste au plus tard le 14 octobre 2016. Les documents présentés ou créés dans le cadre de l'étude environnementale seront réputés publics et seront publiés dans le Registre.
Debra Myles
Gestionnaire de la commission d'examen - Projet du Terminal 2 à Roberts Bank
a/s Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Téléphone : 613-957-0626 ou 1-866-582-1884 / [email protected]
Séance d'orientation
La commission d'examen invite le public à assister en personne ou par diffusion Web à une séance d'orientation au cours de laquelle des renseignements seront fournis par les organismes gouvernementaux fédéraux et provinciaux qui disposent du mandat et de l'expertise nécessaires relativement au projet proposé et à ses effets environnementaux potentiels. Le promoteur du projet, l'Administration portuaire Vancouver-Fraser, fournira un aperçu de ses responsabilités en ce qui concerne les activités maritimes. Bien que les participants et le public n'auront pas la possibilité de poser des questions au cours de la séance, des questions de suivi pourront être envoyées à la commission afin qu'elle les examine.
La commission d'examen souhaite offrir une webdiffusion en direct de la séance d'orientation et archiver l'enregistrement vidéo. Une transcription des procédures sera publiée dans le Registre après la séance. Des renseignements supplémentaires sur la séance et la webdiffusion seront fournis par la commission à une date ultérieure.
La séance d'orientation se tiendra :
Date |
Mardi 28 juin 2016 |
Lieu |
Université Simon Fraser - Édifice Segal, 500, rue Granville, Vancouver |
Heure |
9 h à 17 h |
Liste de distribution
Pour recevoir des mises à jour et être informé des possibilités de participation du public relativement à l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank, veuillez transmettre votre nom et votre adresse électronique au [email protected].
Le projet
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal de conteneurs maritimes à trois postes d'amarrage au port de Roberts Bank à Delta, en Colombie-Britannique. Le terminal sera situé à côté des terminaux existants de Deltaport et de Westshore. L'évaluation environnementale tient compte du projet proposé et du transport maritime associé au projet.
SOURCE Commission d’examen Projet du Terminal 2 à Roberts Bank

Relations avec les médias : Shelley Rolland-Poruks, Conseillère en communications pour la commission d'examen, Projet du Terminal 2 à Roberts Bank, Tél. : 613-948-1357, [email protected]
Partager cet article