OTTAWA, le 23 avril 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de centrale hydroélectrique Keeyask, situé au Manitoba.
Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions de l'Agence ainsi que les recommandations relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.
Il s'agit de la dernière période de consultation publique sur l'évaluation environnementale de ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 23 mai 2014 à :
Projet de centrale hydroélectrique Keeyask
Agence canadienne d'évaluation environnementale
425-10115, rue 100A
Edmonton (Alberta) T5J 2W2
Téléphone : 780-495-2037
Télécopieur : 780-495-2876
Courriel : [email protected]
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure.
Les faits en bref
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de centrale hydroélectrique Keeyask, situé au Manitoba. Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 64144.
- À la suite de cette période de consultation, la ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et des groupes autochtones et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Lien connexe
- Projet de centrale hydroélectrique Keeyask (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Sofie McCoy-Astell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, [email protected]
Partager cet article