OTTAWA, le 10 nov. 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet de mine Ajax (le projet), situé en Colombie-Britannique. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur la version révisée des lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE) du projet, mises à jour pour tenir compte des modifications apportées au plan et à la conception du projet.
KGHM Ajax Mining Inc. propose de construire et d'exploiter une mine de cuivre et d'or située près de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique. Il est prévu que la mine aura une durée de vie allant jusqu'à 23 ans et une capacité de production d'environ 60 000 tonnes de minerai par jour.
Le projet fait l'objet d'un examen en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique, et est assujetti à une évaluation environnementale coopérative avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.
La période de consultation publique aura lieu du 18 novembre au 18 décembre 2014. Des séances d'information auront lieu durant cette période de consultation.
Les commentaires n'ont qu'à être présentés une seule fois, à l'Agence ou au BEE, pour être pris en considération dans le cadre des évaluations environnementales provinciale et fédérale. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits peuvent être envoyés à :
Projet de mine Ajax
|
Ajax Mine Project Environmental Assessment Office C.P. 9426, succ. du gouv. provincial Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1 Télécopieur : 250-387-2208
|
Les faits en bref
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur la version révisée des lignes directrices relatives à l'EIE du projet de mine Ajax, situé près de la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique. Il est possible de consulter la version révisée des lignes directrices relatives à l'EIE ainsi que de plus amples renseignements sur le projet sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 62225.
- À la suite de cette période de consultation, l'Agence canadienne d'évaluation environnementale, en collaboration avec le BEE, rédigera la version définitive des lignes directrices relatives à l'EIE et la remettra au promoteur du projet. La version révisée des lignes directrices relatives à l'EIE donne des orientations au promoteur et précise les renseignements qu'il doit inclure dans son étude d'impact environnemental (EIE). Une consultation publique sur l'EIE du promoteur fera l'objet d'une annonce à une date ultérieure.
- Le projet de mine Ajax est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Projet de mine Ajax (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Greg Leake, Directeur des communications, Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique, 250-387-2470; Sofie McCoy-Astell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, [email protected]
Partager cet article