Ottawa, le 12 févr. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise une évaluation environnementale fédérale du projet minier Harper Creek (le projet), situé en Colombie-Britannique. Le projet fait l'objet d'un examen en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique, et est assujetti à une évaluation environnementale coordonnée avec le Bureau de l'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique.
L'Agence et le BEE invitent le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets tels que présentés dans le résumé de l'étude d'impact environnemental (EIE) du promoteur.
Harper Creek Mining Corp. propose de construire et d'exploiter une mine à ciel ouvert située à 90 kilomètres au nord-est de Kamloops, en Colombie-Britannique. On s'attend à ce que le projet minier Harper Creek produise 70 000 tonnes de minerai de cuivre, d'or et d'argent par jour (25 million de tonnes par année) pendant une durée de vie de la mine de 28 ans.
La période de consultation publique aura lieu du 19 février 2015 au 21 mars 2015. Une séance d'information aura lieu durant cette période de consultation.
Les commentaires n'ont qu'à être présentés une seule fois, à l'Agence ou au BEE, pour être pris en considération dans le cadre des évaluations environnementales provinciale et fédérale. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits peuvent être envoyés à l'une ou l'autre des adresses suivantes :
Projet minier Harper Creek Agence canadienne d'évaluation environnementale
|
Projet minier Harper Creek Environmental Assessment Office C.P. 9426, succ. du gouv. provincial Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1 Télécopieur : 250-387-2208
|
Les faits en bref
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de l'EIE pour le projet minier Harper Creek, situé à 90 kilomètres au nord-est de Kamloops, en Colombie-Britannique. Le résumé de l'EIE, une copie de la version intégrale du document et de plus amples renseignements sur ce projet se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 61898.
- À la suite de cette période de consultation, l'Agence canadienne d'évaluation environnementale préparera un rapport d'étude approfondie qui présentera ses conclusions et ses recommandations sur les effets environnementaux potentiels du projet, les mesures d'atténuation proposées, et l'importance des effets environnementaux négatifs résiduels. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
- Le projet minier Harper Creek est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Projet minier Harper Creek (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Bureau d'évaluation environnementale (Gouvernement de la Colombie-Britannique)
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Personnes-ressources : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Greg Leake, Directeur des communications, Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique, 250-387-2470; Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]
Partager cet article