OTTAWA, le 28 avril 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport complémentaire au rapport d'étude approfondie (le rapport complémentaire au rapport Kitsault) pour le projet minier Kitsault, situé en Colombie-Britannique. Ce rapport complémentaire porte essentiellement sur l'évaluation environnementale réalisée par l'Agence pour le remplacement du pont de la rivière Nass, situé sur la voie d'accès à la mine.
Il s'agit de la dernière période de consultation publique sur l'évaluation environnementale de ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 18 mai 2014 à :
Projet minier Kitsault
Agence canadienne d'évaluation environnementale
410-701, rue Georgia Ouest
Vancouver (Colombie-Britannique) V7Y 1C6
Téléphone : 604-666-2431
Télécopieur : 604-666-6990
[email protected]
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure. Le projet est également assujetti aux exigences de l'Accord définitif Nisga'a (ADN), un traité moderne signé par les gouvernements du Canada, de la Colombie-Britannique et de la Nation Nisga'a. Le Canada s'engage à respecter ses obligations en vertu de l'ADN avant que toute décision définitive à l'égard du projet ne soit prise.
Les faits en bref
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale souhaite obtenir les commentaires du public sur le rapport complémentaire au rapport Kitsault portant sur le remplacement du pont de la rivière Nass, situé sur la voie d'accès au site du projet minier Kitsault, en Colombie-Britannique. Le rapport complémentaire au rapport Kitsault et d'autres renseignements sur le projet se trouvent sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 57958.
- À la suite de cette période de consultation publique, la ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport complémentaire au rapport Kitsault, le rapport d'étude approfondie ainsi que les commentaires reçus de la part du public et des groupes autochtones sur les deux documents et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
- L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
Liens connexes
- Projet minier Kitsault (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
- Accord définitif Nisga'a (Affaires autochtones et Développement du Nord Canada)
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, [email protected]
Partager cet article