TORONTO, le 10 juill. 2017 /CNW/ - Depuis le début de l'année, Cision a assuré la surveillance en ligne des mentions du 150e anniversaire du Canada par l'entremise d'une étude continue de surveillance des parts de voix, afin de déterminer l'engagement national des Canadiens.
Depuis le lancement officiel de l'événement, le terme de recherche « Canada 150 » a été mentionné plus de 1 400 000 fois en ligne, avec des milliers de mentions chaque jour. Pour la seule journée de la fête du Canada, le terme a été mentionné plus de 450 000 fois, ce qui représente 30 % de toutes les mentions en ligne de Canada 150 cette année.
Cliquez ici pour consulter le Centre de contenu : http://prn.to/2kIGgkF
Une conversation mondiale
Il n'y a pas que les Canadiens qui en parlent. Jusqu'à maintenant, des gens de 110 pays à travers l'Europe, l'Asie, l'Océanie et l'Afrique ont participé à la conversation en ligne. L'étude indique également que 77 % de ces mentions proviennent de Twitter. La conversation a lieu sur diverses plateformes (par ex., blogues, vidéos et photos, forums. etc.).
Communiqués de presse : des moteurs de conversation
Les communiqués de presse ont joué un rôle important dans la prolifération de cette conversation. Au cours des jours où du contenu lié à l'événement Canada 150 a été diffusé à l'aide du réseau Canada Newswire de Cision, le nombre de mentions de Canada 150 a augmenté. Toutefois, l'étude indique aussi que 17 % seulement de toutes les mentions de Canada 150 faisaient référence à des marques, ce qui montre que la plupart des conversations étaient organiques (contenu non payant), et que les sociétés représentant les marques ont été en mesure de participer à la conversation sans la dominer.
« Il est stimulant de constater, données à l'appui, les répercussions des communiqués de presse de nos clients sur l'allure de cet évènement », a affirmé Nicole Guillot, présidente, Canada, chez Cision. « C'est l'intégration de Canada Newswire aux fonctions de surveillance, d'analyse et de production de rapports de Cision qui a rendu possible une analyse aussi approfondie. Il s'agit d'une belle façon de démontrer l'éventuelle valeur de la société pour les clients à la recherche d'indicateurs de rendement du capital investi dans le cadre d'initiatives de RP. »
Afin d'appuyer les communications avec la clientèle liées à #Canada150, Cision a créé un service de diffusion aux clients par l'entremise de Canada Newswire qui comprend :
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ajoutez cette page à vos favoris afin de vous tenir au courant de l'étude sur les parts de voix de Canada 150 menée par Cision tout au long de l'année.
Cision
Cision (NYSE: CISN) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels qui habilite les professionnels de la communication marketing à identifier les influences clés, à préparer et à distribuer du contenu stratégique et à mesurer les impacts significatifs. Pour plus d'informations sur ses produits et services primés, y compris Cision Communications Cloud MC, visitez www.cision.com et suivez Cision sur Twitter @Cision.
SOURCE Cision Canada
Nadine Tousignant, Chef sénior, relations médias et avec l'auditoire, E: [email protected], T: (514) 940-3352, C: (514) 244-3663
Partager cet article