Période de révision des listes électorales: Richard Bergeron est de mauvaise
foi
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le chef de Projet Montréal est de mauvaise foi lorsqu'il affirme que l'Administration Tremblay craint le vote des étudiants. Non seulement Équipe Tremblay-Union Montréal ne craint-elle pas le vote des étudiants, mais elle a déjà fait des représentations afin de faciliter l'accès au vote.
En 2008, lors des débats sur le projet de loi 33 visant à modifier la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, l'Administration Tremblay a fait plusieurs demandes visant à faciliter le vote des Montréalaises et des Montréalais, comme par exemple :
- la possibilité pour un électeur de s'inscrire sur la liste électorale le jour du scrutin comme le permet la loi fédérale ; - le vote à domicile pour les personnes incapables de se déplacer ; - la possibilité de voter au bureau du président d'élection.
Plusieurs de ces demandes n'ont pas été retenues pour le projet de loi 33.
Équipe Tremblay-Union Montréal fait entièrement confiance au président d'élection quant à l'horaire approprié et aux modalités qu'il juge nécessaires en ce qui a trait à la période de révision de la liste électorale.
Il est tout à fait déplorable qu'une question aussi fondamentale que l'exercice du droit de vote, qui devrait toujours être traitée de manière non-partisane,
Payé et autorisé par
Renseignements: Daniel Bussières, Directeur des communications, Campagne électorale 2009, Cell: (514) 772-0108
Partager cet article